comment etre un bon franc maçon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

tout d'abord, Google serait les évangiles que ça ne ferait ni chaud ni froid (tu auras remarqué que ce n'est plus la même personne sous ce pseudo). Le Thora, à la rigueur...

Mais bon, puisque tu veux tout savoir, le média qui m'employait à une certaine époque m'a demander de faire des recherches en vue d'une série de docs sur les théories du complot. J'ai donc passé des jours et des jours à la BNF pour faire mes recherches et j'ai été surprise de voir que ce genre de "délires" n'occupaient pas des bouquins ésotériques mais des livres d'histoires, des dizaines qui se recoupaient, anciens, nouveaux, écrits par des démocrates comme des républicains etc.

On en a tiré quelques docs, dont un sur les Illuminati, et je peux te dire que j'en ai tellemnt bouffé que je suis VRAIMENT sûre de certaines choses, d'autres faisant partie du folklore absolu. Les hommes, américains surtout, sont des grands gosses, ils ont besoin de rituels secrets, de pouvoir à 10$, de "je suis dans le secret et pas toi Ducon". Ils prennent des viennent légendes et mixent.

N'empêche que ça existe, tout ça, et je ne te dis pas, Emoboy, que j'y crois ou que j'adhère, mais que ce sont vraiment des faits, que j'ai poussé très loin le sujet et que c'est la première fois que je peux m'en resservir !

Mais crois moi un tout petit peu, ça ne va pas ébranler tout ton monde !

;-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bof j'y crois pas.Tu sais , moi , les journalistes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les sociétés d'étudiants "initiés" et soi-disant secrètes sont habituelles dans les grandes universités américaines.
Hollywood en a déjà tiré pas mal de pop-corn movies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould a une tete de fou a lier !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute Nico au rouge a levres
si gould a une tete de fou a lier ,toi tu en a une de demeurée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thanks Kohen,
Mais y'a rien de grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dois pas etre terrible non plus kohen vu qu il n y a pas de photo sur ta fiche ET DE QUOI JE ME MELE ???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NICO petit bonhomme

ma photos ou mes photos se trouvent sur ma fiche et en photos secondaire ok??
relie toi quand tu ecrit et ne te laisse pas submerger par tes emotions...
il me fait mourir de rire ce mec
........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez vu,l auteur de depart a desactiver son compte,fun non?
Perso je dois etre bete mais j ai compris que son post etait la pour faire de la desinformation.Libre a vous d etre pour ou contre la franc-maconneirie,mais avant de dire que c est une secte encore faudrait-il se mettre d accord sur la definition d une secte.Actuellement il ni en a pas de precise.
Et enfin,ca ne regarde que moi,mais j ai naturellement de la sympathie(au sens le plus strict du terme) pour un mouvement philosophique qui a fait l objet des memes persecutions que mes ancetres.
Nicolas95, ce n est pas parce que tu n aimes pas des gens que tu dois eriger tes prejuges en lois absolues,merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''hum, khagneuse, pour 'ordo ab chao' on devrait plutot dire l'ordre a partir du desordre, et non pas ''L'ordre du desordre''.''


Comme tu parles bien latin, Sukubus !
Tu devrais d'ailleurs donner des cours particuliers de latin à Khagneuse.
Ca lui ferait du bien étant donné le piètre niveau qui semble être le sien en cette matière.

Forums

partagez et débattez