COMMENT ME CONVERTIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALUT TOUT LE MONDE ET NON JE NE SUIS PA JUIF MAIS JE VEUX ME CONVERTIR CAR CEST UNE RELIGION OU JE TROUVE QUIL YA BEAUCOUP DE CHOSE IMPORTANTE ET BEAUCOUP DE TOLERANCE ET C UNE RELIGION QUI ME PASSIONE DES KE JAI DU TEMP AU CDI DANS MON BAHUT JE LIS JE ME DOCUMENTE DESSUS POUR EN SAVOIR TOUJOUR PLUS ET JAIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR ME CONVERTIR ET AUSSI LE PROBLEME EST QUE JHABITE AU HAVRE YA UNE SYNAGOGUE MAIS YA PA DE RABIN MERCI DE ME REPONDRE GROS BISOUS TOUT LE MONDE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une synagogue sans rabbin !!!
je pense que tu devrais aller faire un petit tours sur le site du consistoire et leurs posés ta question ou bien encore mieux appelles-les (il doit y avoir le numéro sur le site : www.consistoire.org

(bonne chance! et merci de nous porté un si grand intéret.)


a+


Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

commence par ecrire au consistoire a paris
cherche une synagogue meme si il te faut marchezr une heure
peux tu achetre cacher ou tu habites
tu veuxte convertir sur un coup de tete ou parce que tu as longuement reflechis et c'est ta voie
si tel est le cas fonce et je serais la poue t'aider car jesuis en pleine conversion
chavouatov et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI DE MAVOIR REPONDU SI VITE C SYMPA SINON NON CE NEST PAS SUR UN COUT DE TETE KE G CHOISI DE ME CONVERTIR G BIEN REFLECHI LE PROBLEME C KE LA SINA EST OUVERTE 1HEURE ET DEMI PAR SEMAINE LE VENDREDI SINON YA PA DE RABIN MEME LE VENDREDI YA DU MONDE KI VIENT FAIRE LA PRIERE MAIS PA DE RABIN ET MALHEURESEMENT IL NY A PLUS DE COMMERCE CASHER LE DERNIER RAYON DE SPER U EST FERME C LA CATA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui chelzaav !!

Une synagogue sans Rabbin !
Et c'est très courant !


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Rabbin dans sa synagogue !

Et dans ce cas, il est apelé ministre officiant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou Hazan...

Sache que nous sommes de tout coeur avec toi cher JPRGM... La conversion est loin d'être quelque chose d'évidente et de facile... en supposant que tu trouves un rabbin :P

J'espère que tu t'occupes bien de l'adorable lily75...
Autre chose, pourquoi écris tu tj en majuscules ? c'est assez éprouvant à lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir:chui d'accord avec toi juste une remark:
tu trouve beaucoup d'ecriture eprouvente comème!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben ouais Néora55, je préfere largement lire une écriture "normale" en bon français de France n'est ce pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en bon Français de France" de Linda Lemay, je vois qu'Igal est un fan de cette très belle québécoise
Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir à la conversion :

"jprgm" : La conversion est un choix très difficile :
C'est accepter de "refaire" toute sa vie !

Bon, avant de sauter les étapes :
Il faut comme te l'ont dis chelzahav et Shana2, te renseigner au consistoire !
Ils vont te demander pourquoi tu veux devenir juif, alors que de ne pas être juif est tellemnt plus simple !
ce que je veux dire par là c'est qu'il faut être fou pour accepter toutes ces contraintes, ces interdictions...etc.. qui ne sont pas les tiennes !
Alors que tu n'es pas du tout obligé d'accepter cela !
Rester non-juif, ce sera plus simple pour toi !

c'est que tu n'auras pas le droit de faire ce que tu veux, quand tu sera juif !

Il te faudra devenir religieux !
et comment devenir religieux ? en apprenant tout !
Les bases, les explications, les dérivés de chaque chose !!

En bref, bonne chance !

Un pitit conseil : pour impressionner ton "jury", apprends à lire en hébreu, apprends les ala'hots (lois) etc...

si tu as une question...vas y , j'ai une amie qui est en voie de conversions, donc je pourrai te dire ce qu'elle a fais chez elle pour qu'on accepte de la convertir...

bonne chance !

Tsipi


Forums

partagez et débattez