Conversion habad

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je souhaite entamer une conversion habad, est ce qu'il y aurait des persoonnes ici qui auraient suivies ce parcours...

quelles suites avec ces conversions, contrairement aux conversions consistoriales...

merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a pas de 'conversion habad'. Il y a la conversion orthodox, (et les habadniks sont consideré comme des orthodoxes). Regarde des sujets precedents deja posté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne demandes tu pas à un habad directement ? et puis qu'es ce qu'un habad vraiment ?? ce n'est ni plus ni moin qu'un minhag.

Si tu veux te convertir passe par le consistoire, c'est le plus fiable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas converti mais il me semble que lé conversions habad soient tré bien toutefois la plus reconnue en france me semble ètre la consistoriale ... mais bon lé habad me semble tré bien é tré reconu égalemen ...

alor bon choix l essentiel étant la volonté et son envie d aprendre d avancé ...

je voudré tout de mème juste souligné une chose importante si tu entreprends ta conversion habad essaye juste de faire attention a ne pas la faire ché dé habad messianique croyant que le rabi est le machiah car il pouré t amené dans certaines dérives tré regrettables comme idolatré le rabbi t en parlé tellemen qu il t en parleré plus que Dieu ... donc a ce point de vue la le consistoire me semble moins dangereux

toutefois lé habad mechehistes restent tré tré minoritaire donc je pense que c tré bien ché eux aussi mé je voulé juste prendre le soin de te souligné ce point ...

donc voila en tt cas bonne continuation shaya bon courage é au plésir de pouvoir d informé d autre éléments si besoin est

bon jeune de pourim a tous saché que le vré jeune en plus de celui phisyque c est celui du repenti de l introspection de ses potentiels fautes é les bonnes actions que nous pouvons faire ojourdui en guise de bonnes résolutions donc essayez d asssocié au jeune fisique le jeune du coeur c est a dire réfléchir a ses actes regretté se qu il y a a regretté é faire montré a Dieu notre bonne volonté en faisan du bien autour de nous ...

voila bonne journée a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne savait pas qu'il existait des conversion special habad .

mais demande a Hazak770 avt il etait beucoup sur le forum ecrie lui un mp il sera heureu de t'aidai j'en suis sure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ok je voulais dire, conversion faite par un Rebbe Chabad... plutot que passer par le Consistoire...

de plus j'ai envoyé un mp a Hazak770

encore je pense etre assez objective et sure de ce que je veux pour etre dans une communauté qui est serieuse, mais je connais plus les communautés Chabad des USA...

j'osais pas poster ici au depart, vu ce qu'il se dit sur les conversions ici, ca refroidit beaucoup !!!

mais contente de vous lire tout de meme :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudré tout de mème juste souligné une chose importante si tu entreprends ta conversion habad essaye juste de faire attention a ne pas la faire ché dé habad messianique croyant que le rabi est le machiah car il pouré t amené dans certaines dérives tré regrettables comme idolatré le rabbi t en parlé tellemen qu il t en parleré plus que Dieu ... donc a ce point de vue la le consistoire me semble moins dangereux


*****Exactement. Faire attention.


toutefois lé habad mechehistes restent tré tré minoritaire donc je pense que c tré bien ché eux aussi mé je voulé juste prendre le soin de te souligné ce point ...

****Ils sont en augmentation. Croire moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore je pense etre assez objective et sure de ce que je veux pour etre dans une communauté qui est serieuse, mais je connais plus les communautés Chabad des USA...


****MEME aux USA les habads sont orthodoxes. Il n'existe, par contre, pas de consistoire (seperaion entre eglise et Etat), mais il y a des beth dins. Les beth dns ne sont pas tous controlé par les loubavitches messianiques, et il y a des accords entre eux et certains orthodoxes 'reguliere'.

Quand meme, je te propose d'apprends l'histoire 'hassidique avant de convertir 'par' un rabbin habad.
Il y a plus que Habads dans ce monde...b'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec grand plésir chayaa c vré que maleuresemen il y en a certains sur se site un peu dur sur lé post de conversions mé ceux qui ont cette attitude sont tré bète é commete une grande faute envers Dieu tu as bien fé de posté ... je pense qu il reste dé gens inteligents qui répondront gentillemen é normalement ...

Forums

partagez et débattez