"Conversion" intra religion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On n'est jamais trop âgé pour apprendre... L'expérience que je viens de vivre le prouve.
Comme vous le savez, enfin, ceux que ça intéresse, après mes grandes colères et interrogations, j'ai décidé de suivre mon petit bonhomme de chemin dans la Torah, de faire de plus en plus de mitsvoth, j'ai profité des soldes pour m'acheter 8 jupes (lol!), j'ai investi dans plein de bouquins etc.
Je pensais qu'Hachem m'avais entendue et avait envoyé un homme très religieux sur mon chemin pour me soutenir dans ma démarche, m'appuyer, me montrer le chemin. Etre un vrai compagnon.
Or, je n'en suis qu'aux tous débuts, et ce n'est pas suffisant... J'oublie donc cet homme en tant qu'époux potentiel et même en tant qu'ami, puisqu'il n'envisage pas d'avoir des amies filles.

C'est une vraie leçon de tolérance pour moi. Je comprends aujourd'hui la vraie peine, les vraies souffrances d'un non-juif en désir ou en voie de conversion. Je pense sincèrement que c'est aussi difficile de faire techouva que de partir de zéro...

Alors en dehors de tout prosélytisme, je me range du côté de ceux qui suivent cette voie ardue, et je les soutiens de tout coeur.

PS : c'est vraiment un homme formidable et je lui souhaite de trouver au plus vite son mazal. Si quelqu'un a une jeune fille très froum pour lui, je serais ravie de les présenter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est cool j'ai rien capté mais je lui souhaite aussie de tout coeur jsaispas quoi. Topic de merde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas compris alors a la fin tu l'aime et tu revien en techouva ou tu arrete ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Salomé_m ce matin j'avais eu à coeur de t'écrire ceci sur ton autre post, et je trouve qu'il est aussi bien adapté pour celui çi , donc j'ai fait un copi/collé..................

Salomé_m
Cela ne m'empêche pas d'aimer nos échanges, notre amitié naissante, et de profiter des instants passés près de l'autre.
Mais bon, en effet, pour mon mazal, un seul mot : NEXT !!!

______________Enfin de compte ma belle salomé tu es une fille bien, je ne crois pas que le problème est là, car tu serai capable de suivre l'exemple de ce jeune homme et fonder une famille, j'en suis convaincue, mais il y a juste un truc..........tu as grandi dans la pratique de ta religion et lui est resté à le lettre des choses, c'est là l'écart...........quand c'est ainsi dans un couple celui qui a évolué ne peut que s'écraser par rapport à l'autre (tu serais obligé d'une certaine manière de rebrousser chemin et refermer des portes que tu as franchi) ta vision de ta pratique de ta religion est ouverte sur les autres et non centré sur toi, ce que justement D.ieu demande!!! c'est dans ce sens que tu as évolué, et le fait d'être avec un hyper relieux les premiers temps tu apprendras pleins de chose c'est sur, mais aprés tu auras envi de faire vivre ces choses, et là tu pourras pas, à cause de tous les interdits dont tu devras faire face.................
Il te faut quelqu'un qui pratique d'une manière libérale avec qui tu continuras de grandir ouvert vers l'extérieur comme tu l'es déjà ma puce, autrement tu seras malheureuse.
Les gens pouront te dire "vas y" mais Renton n'a pas tord, tu dois te vois dans l'homme qui partagera ta vie, il droit être ton reflet, meme s'il peut y avoir des mots plus haut que d'autres par moment, c'est pas grave car l'amour sera soudé sur des liens solides....
Nous sommes sencés prendre époux pour la vie, c'est comme une chaussure que tu achète, il te faut être à lèse là dedans autrement les ampoules qui viennent te pourissent les pieds.........looll
Ma grand mère disait toujours: chaque cochonerie sabbat a yo!!
ce qui veux dire (chaque mauvaise personnes ont aussi leur sabbat/repos) Donc si eux l'ont, donc à faute de raison toi aussi tu as ton sabbat. Car D.ieu fait lever son soleil pour les bons et les mauvais, le bonheur existe pour les mauvais, à faute raison pour les bons!!!
Et pour (empakter) le tout elle rajoutait : ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emportera pas!!!
Alors te fait pas de cheveux blanc, ton mazal est là, il n'attends que le temps défini afin que vous vous rencontrez!!! Courage ma chérie, tu tiens le bon bout............

>>>>>>>>pour rajouter un mot de plus avec ce nouveau post, je dirai tu as fait le bon choix, tu n'es pas faite pour un tel homme, bien qu'il soit surement un homme bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slomé_m

>>>>>>>>>>>Je pensais qu'Hachem m'avais entendue et avait envoyé un homme très religieux sur mon chemin pour me soutenir dans ma démarche, m'appuyer, me montrer le chemin. Etre un vrai compagnon.


__________________"JE PENSAIS" OUI souvent nous pouvons "prendre des vessis pour des lampes" Sâche une chose Hashem te connais (depuis la pointe de tes cheveux, jusqu'au bout de tes ongles d'orteil) crois tu qu'il te donnerai quelqu'un avec qui tu serais pas heureuse???qui te ressemble pas??? Aurais tu demandé à hashem un compagnon trés religieu??. je vais te raconter un exemple "le mien" lollll lorsque j'avais 19 ans, j'étais une fille assez rebel (la vie s'était chargé de le faire) donc quand les choses n'allaient pas j'appelai toujours à D.ieu et lui exprimais ma colère contre les choses, car j'avais pas de maman pour celà.....loollllll un jour j'en avais mare des garçons qui ne pouvaient pas respecter leur engagement, alors je suis rentrée pendant qu'il yavait personne dans l'église de notre ile et j'ai dit, ""seigneur j'en ai ralbol de tous ces hommes, je veux un garçon à moi, pour moi tout seul, qui m'aime moi seul"" c'était en gros le problème de fidélité de nos hommes loollllll. Ben tu me croiras pas si je te dit que mon mari à tous les défauts sauf celui d'infidèlité lllooollll OUI il m'a bien donné un mari à moi seul, en plus le type d'homme qui me plaisait " yeux vert" teint "café au lait" cheveux chatain clair trés frisé "métissé" non crépu. lorsque je l'ai vu pour la première fois il m'a fait "froid dans le dos" à peine je lui ai dit "bonsoir" tellement il m'a refroidit avec son regard qui glace (lolllll) OUI ce que j'avais demandé à D.ieu je l'ai eu.................llooooolll je peux le laisser n'importe ou avec des tas de nanas, je peux dormir tranquille........... et à l'époque j'avais toutes mes copines des antilles qui étaient aussi belle que moi, de métissage différent voir trés trés belle...........il le dit lui meme, nous étions un groupe de nanas l'une plus belle que l'autre...........Quand tu demande à D.ieu, il te demande ce que tu lui demande, alors mets sur papier le style, les qualités que tu recherche chez un homme et aprés adresse ta revandication à hashem!!! lui fera le reste...........n'es doute pas, car aprés toutes les péripécies que nous avons vécu tous les deux nous sommes encore là!!! j'avais 19ans, celà fait 24 ans donc il y a pas de doute, tu en seras que plus heureuse.....



>>>>>>>>>>C'est une vraie leçon de tolérance pour moi. Je comprends aujourd'hui la vraie peine, les vraies souffrances d'un non-juif en désir ou en voie de conversion. Je pense sincèrement que c'est aussi difficile de faire techouva que de partir de zéro...

_______________Cette compréhension tu l'avais déjà, mais tu n'étais pas encore consciente de celà. Il est toujours difficile de repartir à zéro aprés une téchouva, mais hashem est là afin de t'aider, ne te fis pas à tes propres forces mais fis toi à hashem pour tout, et tu veras tes forces tripler, ton intelligence s'éliminer en même temps l'ouverture des yeux de ton coeur..............tiens bon ma belle


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'oublie donc cet homme en tant qu'époux potentiel et même en tant qu'ami, puisqu'il n'envisage pas d'avoir des amies filles.

*******
T'es lucky, Salomé. Au moins pour lui, c'est ecrit en noir&blanc. Une femme est une femme et pas une creature pour créer les diversions.

Je deteste quand les mecs dit...ah, pourquoi pas rester 'amis'...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tré beau témoignage et d ailleurs c tré vré on met beaucoup de barrière aux convertis beaucoup trop a mon gout ...

sinon c est tré vré aussi c tré tré dur de faire téchouva alor faut s acroché essayé de rencontré lé bonnes personnes comme Salome la dit pour ètre motivé davantage il faut étudié parceke sans étudié on peut pas comprendre é sans comprendre on ne peut pas aimé

donc la base c est étudié le pourquoi du comment de chaque comandement exemple : pk lé jupes é pa lé pantalon ? pk chabat ? ttes ces question un fois bien aprofondi renforceront la personne dans sa téchouva

la méthode naassé venichma ( fais é tu comprendras) a été prouvé qu elle ne marche plus tro ojourdui pour ceux qui la font parceke nous avons besoin de comprendre ...

sinon hormis sa il faut vivre la torah avec joie

un exemple tt simple le grand secret pour passé un bon chabbat c de le passé avec lé gens qu on aime on invite un cousin une cousine un ami une amie un oncle une tante ...é la le chabat prend un tt autre impact puis aussi alé a la sina rencontré dé gens de la comunauté échangé s invité a la maison c est sa le boneur de chabat ...

puis il faut aussi a mon avis sortir d une grande erreur qui consiste a consigné la torah a un livre ou a une pratique a dé symbolique comme la jupe longue la cipa ... la torah c est bien plus que sa elle s aplique chaque minute de nos vies dans nos relations humaines
celui qui arrive a faire le lien avec la torah et sa vie de chaque instant trouvera un vrai boneur dans la torah parcek il aura compris que la torah é avant tou un guide de loi une ligne de droiture a tenir un amour du prochain a promouvoir et notre Dieu a respecté et honoré chaque jour par ses actes ...

voila a mon gout quelques conseils qui peuvent aidé a une belle téchouva ...

bonne journée a tous B"H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, je suis très curieuse, j'aimerais tant voir sa fiche !!!
bin, les très religieuse, les vraies ne sont pas ici tu sais, plutot en conférences et ds les synas.
Mais c'est quoi son pseudo ??
HA HA HA, non mais comme ça, lol
religieuses que faites vous ?
religieuses où etes vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je deteste quand les mecs dit...ah, pourquoi pas rester 'amis'..."

on a du te le dire tellment souvent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a du te le dire tellment souvent


****

pas si souvent que ca. Hors de le X nombre des mecs que je connais, seulement UN a dit ca. Et, en effet, on n'est pas marié aujourd'hui grace a son zizi qui marche pas.

et depuis que t'es encore mineur, ET encore puceau....n'entre pas dans le debat.

Forums

partagez et débattez