Conversion massorti ou libérale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non pas du tout, les Consistoriaux m'ont découragée en me disant que dans mon cas il fallait faire une conversion de couple. Les libéraux sont très accueillants. Le seul problème c'est que leur conversion n'est pas reconnue par tous. Si tu fais un jour ton aliyah on te proposera de refaire une conversion orthodoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord merci impossible de faire son alya en étant converti libéralement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben si justement, la conversion libérale est reconnue par l'ETAT d'Israël pour faire son aliyah, mais pas par le RABBINAT d'Israël. ça veut dire que tu peux faire ton dossier à l'Agence juive et tu seras acceptée, mais une fois sur place le rabbinat ne te reconnaît pas comme juive donc pour tout ce qui est mariage, enterrement; circoncision ou Bar mitsva de tes enfants, ce ne sera pas possible sauf si tu refais une conversion orthodoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et quel est le niveau de base qu'il faut pour démarrer la conversion? j'imagine qu'on ne peut y prétendre sans rien y connaitre? ou je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il vaut mieux avoir bouquiné avant oui. Au moins des livres d'introduction au judaïsme, la Torah (5 premiers livres de la Bible) il y a une bibliographie sur le site du consistoire. Pour un débutant je conseillerais le livre d'Eisenberg sur le judaïsme " collection l'ouverture et "le livre juif du pourquoi" en deux tomes, à emprunter dans toutes les bonnes bibliothèques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci! lors du premier entretien il y a un test de connaissance pour voir à peu près où on se situe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais le rabbin se rend vite compte de ton niveau de connaissances. Plus tu en sais, plus tu t'es intéressée à la question en amont, plus il est bienveillant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne la lettre j'ai un peu de mal à l'écrire, que dois je mettre dedans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton parcours, tes motivations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faire des comparaisons en disant pourquoi je n'ai pas choisis une religion autre est une chose bien ou rédhibitoire ?

Forums

partagez et débattez