Conversion massorti ou libérale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce forum.
J'aurais aimé avoir des renseignements concernant la conversion massorti ou libérale.
(je précise que mon choix de conversion et purement et simplement sincère et murement réfléchi)
Je pense faire ma conversion sur marseille ou sur lyon. :)
Voilà, si des convertis ou des candidats à la conversion sont sur le forum ça me ferait plaisir d'échanger avec vous !
Merci d'avance :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait une conversion libérale et je fréquente à présent une communauté massorti que je trouve plus rigoureuse. Le message date de Mars , votre situation a peut-être évolué depuis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, non ma situation n'a pas évolué depuis car des petits soucis de travail ont retardés tout ça. Comment s'est passé votre conversion libérale? vous l'avaez effectué dans quelle ville?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai faite à Toulouse avec l'AJLT. On a eu un cours sur la religion, la culture l'histoire, et un cours d"hébreu obligatoire, moi j'allais aussi au cours de lecture biblique et évidemment la fréquentation régulière des offices est vivement conseillée. Les libéraux sont accueillants. Après quand on entame une telle démarche"ça travaille" toujours à l'intérieur. Personnellement j'ai fait une grande pause dans mon parcours durant laquelle j'ai fait un enfant. Je n'ai repris que 5 ans après. Il faut au moins deux ans de cours minimum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement moi aussi ça me travaille beaucoup. Du coup le pere de ton enfant est juif, car je suis actuellement en couple avec un jeune homme athée et on ma dit que ce n'etait pas bien vu pour la conversion. Tout le monde t'as bien acceuillis dans la communauté? car c'est qqch qui me fait peur le rejet avec tout ce que j'ai lu... heureuse de savoir qu'ils sont acceuillants ! j'ai commencé à apprendre à lire l'hébreu déja, bon c'est difficile x) personellement je vis pour le moment sur montélimar donc les syna libérales sont loin, pour le shabbat aurais je l obligation de trouver une famille à montélimar ?car ca risque d etre complique c'est une petite ville....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'accueil s'est bien passé. C'est faire son trou après qui est difficile. L'important c'est que ton compagnon accepte ta démarche. Jamais on ne nous a obligés à nous joindre à une famille. On faisait le kiddouch à la maison comme tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi se faire une place est il difficile?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du coup les shabbat tu les faisais tous chez toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Shabbat j'allais aux deux offices du vendredi et du samedi après on rentrait à la maison et on mangeait en famille. Il ne me reste pas beaucoup d'amis de ma première communauté juste des connaissances. Et les plus proches sont des convertis comme moi ou des "demi-Juifs"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que les libéreaux on essayer de te décourager , comment s'est passé ton 1er RDV avec le rav ?

Forums

partagez et débattez