Conversion mere et enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim et Paula : par l'âge vous entendez quoi ? quelle est la limite ? l'age de la barmitzva ? Merci encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa depend de la maturité d'esprit.
si mon souvenir est bon, quand il est en bas age, alors l'enfant rentre avec la maman au mikvé pour etre convertit en meme temps.
avant l'age de la bar mitsva, c'est encore faisable, mais l'enfant doit etudier pour etre pret a la bar mitsva dans le sens serieux de la bar mitsva, c'est a dire l'application des devoir du juif. j'aimme bien comparer la conversiona une sorte de bar mitsva pour adulte, sauf que l'echeance pour l'adulte, c'est lorsqu'il sera reellement pret pour faire ce qu'il faut.
mais il me semble, que si un bar mtsva est convertit, ou si il a deja atteit l'age de bar mitsvan, il doit se convertir en accor avec les parent, et des effort privé. puis vers la maturité national, 18 ans ou plus, on lui refait passer des exam pour qu'il confirme en tant qu'adulte majeure cette fois ci sa decision de conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les cas d'enfants adoptés ou d'enfants dont la mère se convertit au judaïsme, lorsqu'ils sont en bas âge on leur fait la brit mila pour les garcons et quand l'age de la bar/bat mitsva arrive, on demande à l'enfant de confirmer s'il veut être juif ou pas ! alors il passe en plus au mikvé et fais sa bar mitsva normalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat, j`ai une amie qui a fait passer sa fille de 6 mois au mikve, et son fils de 4 ans apres sa convertion. Je ne met pas ta parole en doute, mais es tu sure de tes dires?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessiha, j'ai une amie qui s'est convertie y a 3 ans, avec ses enfants, je lui demanderais confirmation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d abords les enfants sont dans l obligation de suivre un enseignement religieux, ils passent au mikve et change de prenom puis effectivement comme sheva nous le dis a l age de la brit ou de la bat mitzva on repose la question a ces jeunes adultes a savoir si il veulent confirmer leur judaisme ou pas de leur plein gres et font une seconde fois leur mikve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessiha je me suis renseignée auprès d'une amie qui s'était convertie avec un enfant agé de 7 ans et deux qui avaient dépassé l'age de bar-mitsva.
Pour l'enfant de 7 ans, il s'est converti avec sa mère mais à sa bar mitsva on lui demandera de choisir.
Pour les enfants qui ont dépassé l'age de barmitsva, en règle général on leur demande d'attendre quelques années afin de bien réfléchir avant de se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D`accord autant pour moi! merci Chevat, c tjr bon a savoir. Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A partir du moment ou la mere est convertie, les enfants (nés avant ou après la conversion) sont considérés comme juifs. Par contre s'ils ont plus de 16 ans, ild doivent s'ils le souhaitent se convertir. Généralement les enfanst, nés avant la conversion ne peuvent pas se marier avec des cohen, alors que ceux qui naissent après le peuvent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à toutes et à tous,

Je peux d'autant plus répondre à cette question puisque mon frere à épouser une femme qui à appris qu'elle etait convertie le jour de son mariage.

En effet la mere d m est convertie mais ma belle soeur est née aprés a convertion a tres bas age et donc a due se convertir à la naissance contrairement à sa soeur qui elle est née juive.

Forums

partagez et débattez