Conversion mere et enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question a surement du etre posee mais j ai pas trouve avec la recherche :

j aimerai savoir si une mere non juive se convertie est ce que ses enfants deviennent juifs egalement, je parle des enfants deja nes bien sur...

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa depent d'un tas de facteur. l'age des enfant est essentiel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit question...est-ce qu'elle avait des enfants AVANT la conversion, ou est-ce qu'elle etait enceinte avant le fin de la conversion? si oui, ils sont des juifs aussi. Sinon, les enfants egalement doit convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais une chose que si le pere se converti, les enfants nes avant sont inscrit sur le livret de famille juif mais rien a cote du "nom du pere"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

whoah, Simha, les familles juifs ont leur propres livret de famille???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ils le deviennent. Simplement ils doivent passer au mikve quand la mere devient juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses ce soir je me coucherai moins bete et Dieu sait qu il y a du boulot lol :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi reveille toi bien sur tu as comme le livret de famille civile plus accrocher la ketouba c est ecrit nom prenom date de naissance lieu ect plus la place pour les enfants a venir , tu en a 3 ou sont ils inscrit au niveau religieux???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

whoah, il faut que je regardes ca, Simha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela depend de l'age est de leur envie de se convertir on a deja tout vu des enfants qui se convertissent sans les parents des parents sans les enfnats et des familles entiere
la question est assez complexe et je ne sais pas si ca vaut le coup d'etre plus explicite car cela risque fort bien de relancer un debat dejà debattu maintes et maintes fois

Forums

partagez et débattez