conversion,affiliation=dilléme svp répondez moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doit t on se convertir si on ne peut prouver l affiliation!
je m ecxplique mes parent se considére musulman,alors que non ils sont réellement juif du moins ma mére,mais elle ne le reconnait pas!!!!!!!

on ma fait savoir que j etais séfarade il y a deux ans!!maintenent a cause de ma mére est ce que je doit me convertir,vu que elle ne reconnait pas etre juive??????
je vous pose la question?aidez moi

wynylo@caramail.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulala ca m'a l'air bien compliqué, a mon vais le mieux c'est que tu te renseigne aupres du consistoire...
bon courage!

juste une question : tu te sens juif ou musulman?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

explique un peu comment "mes parent se considére musulman,alors que non ils sont réellement juif "

On ne peux pas être un musulman et juif en même temps.!!!

et puis quand ta mére s'est convertis dans l'islam ? et comment et pourqois ?
car si ça été de force : elle toujours juive donc toi aussi ...
mais si elle le voulais vraiment d'elle même et pour elle même alors là c'est fini la séfarad pour elle, et donc toi si tu veux le rêtre tu doit te convertire à nouveau....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors tout d'abord, il te suffit de prouver ton appartenance au peuple juif d'un point de vue administratif. Parles-en à tes parents car ils pourraient te permettre de prouver ta judéité auprès des autorités rabbiniques. Sinon, contacte le Consistoire qui te permettra de définir ton affiliation.

Ensuite, c simple : si tu n'as pas eu d'éducation religieuse et que d'un point de vue de la Halakha, tu es considéré comme juif, alors prends rendez-vous avec un Rabbin pour suivre qqs cours de 'remise à niveau'.

Voilà si tu souhaites plus d'informations sur les cours sur Paris, contacte-moi sur ma fiche!

PS : Même si ta mère ne reconnaît pas être juive puisqu'elle a choisi une autre religion, elle l'est qd même! En effet, si elle est née de mère juive, alors elle sera considérée comme juive toute sa vie.

Bonne continuation à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wynylo

Si ta Mere est juive,alors tu es un veritable juif et tu fais partie de la communauté d'ISRAEL !

MaZAL TOV !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Même si ta mère ne reconnaît pas être juive puisqu'elle a choisi une autre religion, elle l'est qd même! En effet, si elle est née de mère juive, alors elle sera considérée comme juive toute sa vie."

oui tu a raison mais ça ne s'aplique pas dans l'Islam.

et même si elle est toujours juive..... dans l'Islam il y a le "al fitra" et ça veux dire que les enfants seront des musulmans automatiquemant quel sois la religion de sa mére ou sont pére ...... si l'un d'eux est musulmant les enfants seront aussi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour mettre un terme à tout ça ....
j'ai poster ce problem à une amie musulman et voici sa reponce:

[ Juif c'est un peuple et c'est aussi une religion. Quand tu discute avec des judaisés(ceux qui suivent la religion) ils vont t'expliquer que juifs c'est pas possible de s'en défaire : c'est normal il ne veulent pas perdre un adepte de leur religion. En fait Juif, Français, Belge, Indien, ... ça c'est des peuples et des nations. Quelque soit ta religion tu sera toujours Français ou Indien : C'est de naissance.
Le judaïsme, l'Islam ou la chrétienté ça c'est la religion et ça c'est un truc qui change suivant les aspirations spirituelles de la personne : Monéthéisme, polythéisme.
Donc juive c'est ton peuple et musulmane tu peux le devenir. Si il existe une confusion entre le peuple et la religion c'est que cette confusion est utilisée comme un barrière aux conversions vers d'autres confessions religieuses.

Si une personne se converti sincèrement à l'Islam, alors elle est musulmane. Point barre. meme si avant elle juif ou autre

Dans l'Islam on apprend une chose, tout enfant nait musulman.
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit :
"Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (en arabe fitra). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage (...)"

Sourate 30, verset 30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Allah), telle est la nature (fitra) qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

Si je né français je le suis à vie. Si je me converti au judaisme est-ce que mon peuple change? Mes parents qui m'ont mis au monde sont mes parents que je sois un judaisé ou que je sois chrétiens. juif depuis la naissance ça c'est ton peuple : tu est issue du peuple juif, de la tribu de juda, l'une des douze tribus des enfants d'Israël.

"Mais si un enfant est née avant la convertion de sa mére dans l'islam"
l'enfant naîtra pur et deviendra ce que sa mére en feras .
Du moins jusqu'à ce qu'il soit en âge de raisonner et faire ses propres choix.
mais je tiens à dire aussi que sa recherche d'identité religieuse ne peut aboutir si il ne se renseignes pas sérieusement sur l'Islam et sur le judaïsme. ]

En gros si tu es née apres la convertion de ta mére tu es musulman. mais tu peux toujours te reconvertir...
Si tu es née avant la conversion de ta mére c'est ton choix: tu peux etre un juif tout comme un musulman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée Windows, mais je confirme que si sa mère est juive, il est juif!!

La "conversion" ne change rien.

Par contre, quand tu as une question d'ordre religieuse,( si je peux me permettre)...parle en à un Rabbin, pas à une copine musulmane, ni même à un Imam ou un prètre!!
NOUS SOMMES JUIFS, alors demande des renseignements à des personnes aptes à répondre!

Amicalement, RachL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chere RachL: si j'ai donner l'avis de l'islam c'est parce que notre "Wynylo" est perdu entre l'islam et le judaïsm.....
et donc la c'est pour lui ouvrire les yeux et de lui donner tout les reponces possible à ses question.....
et quand je dis une amie musulmanne....c'est par ce que je suis allé sur un forum de divers religions ou je trouve des juifs et musulmans et chritiens parlent en toute liberté et en toute amitié ....
comment veux tu que j'apelle la fille qui ma donner cette reponce ?

Forums

partagez et débattez