Con-vers-Sion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, je te plains, tu as du souffrir le martyr (d'al aqsa) de te faire tant brimer.
C'est comme ça que la société fabrique ses délinquants... Enfin, j'dis ça et après...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je plaisantais à peine en déclarant, à propos de la conversion, qu'il faut être con pour vouloir devenir intelligent... Se convertir c'est passer par un entonnoir; passer d'un monde à l'univers, mais surtout, surtout, apprendre la rigueur.
Nous n'évoluons pas dans un monde rigoureux, tout doit être "cool", "relax", c'est le monde l'à peu près.

Or, apprendre à devenir Juif (ou Juive) c'est d'abord apprendre à devenir un homme (une femme) avec ses responsabilités d'homme, une éthique plus rigoureuse. Plus question de jouer aux cons, la Torah t'oblige à être intelligent, responsable, éthique, rigoureux, ce'st à dire vraiment aimant (plus difficile d'aimer que de détester, plus difficile de construire que de détruire ou laisser aller).

C'est une circoncision de la pensée et des actes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très beau ce que tu as écrit Kiwi, je pense que j'ai renoncé parce que je sentais ce manque de rigueur en moi. Je le sentais dès le début remarque, mais si je n'avais pas essayé j'aurais toujours eu des regrets.
J'espère que toi tu iras au bout, car tu le mérites vraiment, tu le mérites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Plus question de jouer aux cons, la Torah t'oblige à être intelligent''

S'il suffisait de lire et méditer la Torah pour devenir intelligent, ça se saurait !


Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
(Parole de Brassens)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Nath2, tu m'as envoyé un message en privé pour me faire de ta décision de ne pas te convertir, et pardon de ne t'avoir pas répondu encore. C'est une bonne chose car cela me donne l'occasion de te répondre en public et c'est important.

Pour te dire que, si je suis naturellement un peu triste, en même temps c'est une décision qui t'honore car elle prouve que tu ne l'aurais pas fait envers et contre tout, sachant ce que tu n'es pas prête à vivre. je trouve cette attitude plus qu'honorable, héroïque, et ça je tiens à le dire publiquement.

Mais encore. Tu es une personne. Un être humain de qualité. tu n'as pas des qualités en moins parce que tu ne te convertis pas. Non, tu es toi, Nathalie, une femme avec de belles qualités, certainement pas inférieures aux qualités que l'on retrouverait chez une juive.

Tu es toi et comme dit le Talmud, il faut apprendre la sagesse d'où qu'elle provienne, en tout homme et toute femme, juive ou pas. Ce qui prouve bien l'universalité de la qualité humaine, intrinsèquement, qu'on soit juif, musulman, chrétien, boudhiste, de couleur de peau blanche (rose), rouge (brune), noire (joli chocolat) ou jaune (comme les feuilles d'automne).

Ne te dévalorise pas et quoi que tu fasses dans ta vie, quel que soit ton chemin, qu'il soit beau et sain, et aimé de Dieu.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est moi qui te trouve hétoïque de continuer sur cette voie que je sais maintenant très ardue, depuis tout ce temps et en dépit de tous les obstacles de lieux, de travail, des changements dans ta vie.

kol akavod, tiens bon ! comme disent les Antillais pa moli !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un très beau post kiwi, c'est vraiment très beau et si vrai.

Nath2 c'est tout aussi courageux de se lancer dans la conversion que de se dire que ce n'est pas pour soi.
Comme dis Nath tu reste s le même etre qu'avant, avec ses propres qualités et ses défauts, mais ce que tu as en plus, c'est que tu as appris et tu en grandiras plus forte.
Je te souhaite une bonne volonté de te retrouver et de t'épanouir dans ton milieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,
Ben, dans ta prochaine vie n’oublie de demander à renaître dans une famille Juive, parce que moi j’ai oublié de cocher la bonne case et qu’est-ce que j’en ch...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane-B,

C'est vrai que je ne regrette rien, je suis même plutôt fière d'avoir appris à lire l'hébreu des sidourim et de pouvoir m'y retrouver en rentrant dans n'importe quelle syna. Et puis qui c'est ? c'est peut-être reculer pour mieux sauter ou bien comme vous dites, c'est un mal pour un bien
gam zou le tova !

Alain5,
quand tu me cites des messages copiés depuis très longtemps et qui ont disparu à cause de mes désinscriptions successives, mets au moins des guillemets je t'en prie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas besoin d'etre juif pour aller au paradis.

Loooool

Forums

partagez et débattez