Con-vers-Sion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet, étant parvenue à unstade où comme le dit cet immense philosophe méconnu du 21e siècle (j'ai nommé Jérémy de la Star'Ac) :

"y a plus qu'à vivre ça",

C'est juste pour le plaisir d'un mauvais jeu de mots, pour voir si l'on peut introduire un peu de légèreté sur un sujet aussi grave et sérieux.

con-vers-Sion
Donc pour la 1ere syllabe, vous avez le choix :

-je suis une fille
- je ne suis pas très fute-fute
-les deux à la fois

vers-Sion :
parce que la conversion ouvre la perspective de l'aliyah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ivrit (hateGuirout) ne donne pas du tout cette "Vers-sion" des faits.
Mais comme tu le dis si bien c'est un peu C** les filles... Lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux même ajouter dans tes notes Mayane que le verbe lehitgayer c'est "devenir étranger". ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal, si on est juif, on est con, et si en plus on est sioniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est logique, Nath. Il faut être con pour vouloier devenir intelligent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est juste pour le plaisir d'un mauvais jeu de mots, pour voir si l'on peut introduire un peu de légèreté sur un sujet aussi grave et sérieux.''

Et quand je pense qu'on m'a traité de tous les noms pour moins que ça (inhumain, ignoble, obscène, décalé, abruti, et j'en passe des pires et des meilleures...).
Mais c'est très bien, Nath2, très bien. Je vois que tu progresses.
Justement, j'éprouvais quelques scrupules à ouvrir un topic car j'avais un peu peur que celui-ci heurtasse la sensibilité de mes amis Feujs (je suis vachement bien comme mec, en fait).
Mais comme ton topic semble être tacitement approuvé par la communauté feuj, je vais me faire un plaisir d'ouvrir le mien, dans ''Judaïsme : religion et culture''.
Et surtout, Nath2, dis-toi bien (si tu le lis), que ce sera uniquement grâce à toi que mon topic aura vu le jour.
Je te le dédicace, en quelque sorte.
Mais sois assurée que de toute façon, il ne vaudra pas le centième du tien (Con-vers-Sion : lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que mon topic a été accepté parce qu'il faut une sacrée dose d'autodérision quand on est soi-même en conversion pour s'identifier au c...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est toujours interessant de voir à quel point des individus se prennent pour des humoristes....
enfin,après les apprentis chanteurs(confere jeremy) place aux apprentis écrivains....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kyfran, précise ta pensée, ça m'a tout l'air d'être très intéressant...

Forums

partagez et débattez