convertion en danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bon timing des "religieux" pour prendre cette décision :

Au moment où Israel traverse une période difficile sur le plan militaire au sud où les localités proches de gaza sont arrosées quotidiennement de missiles, au nord ou le hezbollah n'a jamais été aussi fort après les accords de doha, sur le plan politique avec les affaires qui éclaboussent un gouvernement qui n'a déjà plus la confiance du peuple, sur le plan diplomatique avec l'echec des négociations de paix avec les Palestiniens, l'incapacité à mettre un terme au programme nucléaire "pacifique" des Iraniens, il me semble qu'annuler les conversions va carrément dans le sens de l'histoire (enfin l'histoire du point de vue des pays arabes).

Je pense que provoquer la désunion dans le pays à un moment crucial est encore un bon exemple du tact et de la subtilité des "religieux"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après vérification, seules les conversions prises par les ravs Druckmann et le rav Avior sont concernées.

http://a7fr.net/article/51394.htm

Cela va quand même causer des problèmes d'identité à pas mal de gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise juste au cas où cela n'était pas clair, que mon précédent poste était ironique.

Je trouve évidemment que cette décision est irresponsable, elle va briser des vies, des familles et si on en croit l'article de arouts7 va -pour certains rabbins- à l'encontre de la halakha.

De plus il semble que cette décision a bien été prise par le tribunal rabbinique et qu'elle est donc effective. Quelqu'un en Israel en saurait-il plus à ce sujet? La décision a-t-elle provoquée des remous? Quels sont les recours des personnes concernées par l'annulation?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi consternant!
Mais où va t'on? Ils ont pris leurs responsabilités en effectuant la conversion... ce qui est fait est fait et il n'ont aucun droit de changer ça! non mais là franchement... hallucinant..y'en a qui se prennent vraiment pour D. ...
Même si certaines conversions sont faites d'avantage par intérêt que par foi, la plupart des convertis que je connais sont eux bien plus pratiquants que d'autres juifs "de souche"..
Je pense qu'être juif ça se manifeste d'abord par un sentiment plutot que par une pratique...
Y'a certaines personnes qu'on devrait pas laisser aux postes de leaders religieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Derniers rebondissements de l'affaire :

-d'abord la décision rabbinique a été critiquée :

Le Rav Yoël Bin Noun est encore plus catégorique en affirmant que "les Juges rabbiniques sont des Réformateurs, puisque les principales sources de la codification religieuse, à savoir Maïmonide et le Shoulkh'an Aroukh' indiquent avec précision que la conversion d'une personne ne peut être remise en question si elle a été effectuée dans les règles, même s'il s'avère plus tard que le converti n'était pas sincère au moment du processus lui-même".

- ensuite il y a eu un mouvement de soutien en faveur du Rav dont on remet en cause les conversions

Quatre vingt éminents Rabbanim du courant sioniste religieux, principalement du mouvement "des Rabbins de Tsohar", ont signé un texte apportant leur soutien au Rav Haïm Druckmann, à l'occasion de l'invalidation par le Beit Din Harabbani (Tribunal Rabbinique) des conversions réalisées sous son autorité, depuis 1999.
""Nous, Rabbanim et éducateurs, tenons à protester contre l'offense faite à notre Maître le Rav Haïm Druckmann, grand en Thora et en crainte de D-ieu. Il a formé des milliers d'élèves, et le respect des Sages est son souci quotidien."
" "La décision de ce groupe de trois Rabbanim n'est pas seulement une gifle pour le Rav Druckmann. Leur décision insinue que tous les Rabbanim du courant sioniste religieux ne sont pas sérieux et pratiquent des conversions à la légère, ce qui est inacceptable" "

- enfin, le Rav Druckmann a été limogé sous prétexte de son grand âge !

Le président du département des conversions du rabbinat, le Rav Haïm Druckmann, a reçu au début de la semaine une lettre des services du Premier ministre, dans laquelle il apprend que "son travail se terminera fin juin, dans un mois et demi, du fait de son âge". C'est ce qu'a indiqué Ynet, le site Internet du quotidien de gauche Yédiot Arahonot. Les services du Premier ministre confirment que le Rav Druckmann ne sera pas reconduit à son poste du fait qu'il a atteint l'âge de 75 ans.


En conclusion :

"Le Rav Moshé Klein, responsable-adjoint des Conversion au Bureau du Premier ministre, a évoqué "la détresse des quelque 25.000 personnes concernées par cette décision, et le démotivation que cela peut entraîner chez des futurs candidats."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En conclusion :

"Le Rav Moshé Klein, responsable-adjoint des Conversion au Bureau du Premier ministre, a évoqué "la détresse des quelque 25.000 personnes concernées par cette décision, et le démotivation que cela peut entraîner chez des futurs candidats.





Je veux bien croire que les gens son en detresse et demotivee deja que c'est pas facile.
Ca doit bien jasser chez les anti semite cette affaire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c normale il y a du avoir des goy qui se convertis par amour et la c pas cacher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou par convoitise se qui se f beaucoup de nos jour ))))))))cheraneeeeeeeaaaaaaaaaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

argen argen loll)))))))))))))))))))))))))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reponse a salome_m
____________________

ATTENTION: ne pas confondre entre :

-un juif de naissance qui lui ne peut rien savoir du judaisme , faute de ne pas avoir appris ou pratique la religion au sein de sa famille.


avec


-un juif converti qui lui a passe , voir plusieurs annees a apprendre et a pratiquer.........


JE PEUX VOUS DIRE QUE LA CONVERSION NE SE TROUVE PAS DANS UNE POCHETTE SURPRISE!!!!!!!!!!



















Forums

partagez et débattez