convertion en danger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liberation du 7 mai 2008

il semblerait que la cours supreme rabbanique voudrait invalider les convertions enregistre depuis 1999 reprochant un manque de suivie dans les pratiques.
Ce qui annulerait plusieur centaines de mariage, les enfants nes de femmes convertient seraient consideres comme non juif.

mais certain comme le grand rabbin Shlomo Amar, ont exprimes leur indignation.

Que pensez vous de cette article?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la pratique des "nés juifs", ils viennent la vérifier quand ???
S'il faut lutter pour que ce projet soit rejeté avec l'indignation qu'il mérite, je le ferai plutôt 2 fois qu'une...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai entendu cette info en effet ils veullent revoir certaines convertions pas tres disont recpectees. Trops de convertions on ete fait que par interet. La seule chose qui sera horrible , je pense ce sont les enfants qui pitom ne seront plus juifs , sans avoir rien fait , ca va faire une revolution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu pouvais donner un lien vers l'article, ce serait pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ceux qui payent cher leur conversion....., ils les remboursent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de convertions dans l'histoire juive ont été faites par interet et ont été à un moment ou à un autre vouées à l'échec.

Je ne sais pas dans quel mesure on peut déstituer quelqu'un de sa judaicité, d'autant plus qu'il n'est marqué sur le front d'aucun convertis s'il est juif ou pas.
D'autre part est-ce que le degré de pratique joue sur la judaicité ? Il est clair qu'une convertion faite dans un but intéressée et qui n'ammène à aucun degré de pratique est plus que suspecte, mais on ne peut pas reprocher à la majorité des convertis de respecter à la lettre la Torah, ce que ne font même pas la plupart des juifs pratiquants.

C'est une situation qui doit être jugée halakhiquement certe mais en respectant la dignité et la bonne foi des prétendues.
Il est vrai qu'en ce qui concerne les conversions le Judaïsme n'est pas pour la convertion en masse, mais rapellons qu'il a existé dans l'histoire juive de grands convertis (tel que Rabbi Akiva) et encore aujourd'hui des personnes susceptibles de pratiquer un Judaïsme plus qu'honnête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va briser des familles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH4 je n ai pas de lien desole je l ai lue tout simplement sur le journal liberation du 7 mai 2008.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai cherché un lien et voilà :

http://www.liberation.fr/actualite/monde/325031.FR.php

Punaise c'est grave : il semble que la décision soit déjà prise, moi j'en connais des convertis post 1999, après tous les efforts qu'ils ont déployé je trouve cela scandaleux. Heureusement que Shlomo Amar n'est pas d'accord mais que pourra-t-il faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imaginez le traumatisme des enfants, qui ont ete eleves en tant que juifs, du jour au lendemain ils vont perdre leur identites...

Forums

partagez et débattez