dapres la convention il est non juif mai se ki est sur c kil lest ds le coeur et lame

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je rie de plus belle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat,

grâce à toi j'ai compris le frisson qui a dû parcourir Champollion quand il a déchiffré les 1ers hiéroglyphes. Je me suis revue un an en arrière, m'arrachant les cheveux quand j'étais prof de français...

Bref pour ton ami, je t'assure qu'il doit tenir bon, j'avais un ami à Dijon qui était exactement dans cette situation. Il s'est battu et à 16ans, on lui a fêté sa "vraie" bar mitsva...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bizarre que ça soit à des hommes de décider qui est vraiment digne d'être juif ou pas... les hommes peuvent se tromper... Dieu pas... D'autre part en toute logique si on est si intransigeant pour accepter une conversion, pourquoi n'excule-t-on pas ceux qui n'y connaissent rien au Judaïsme, violent ses lois, pourquoi ces personnes peuvent-elles (si elles sont des femmes) toujours transmettre la judéïté à leurs enfants? Finalement s'agit-il de gènes? de RNA mitochochdrial (mais alors la conversion ne change rien au problème car elle n'a pas de prise sur la biologie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c excatemen ce ke je pense bear62
merci pour vos compliments c gentil;) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourtant si vous saviez comment elle écrit bien en réalité ma petite Guinat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci avieclair
je vous embrasse tres fort
et a bientot;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est bizarre que ça soit à des hommes de décider qui est vraiment digne d'être juif ou pas..."

Non ce n'est pas bizarre.
La torah n'est plus au ciel. C'est au hommes de fixer la halakha et de la faire applique.
"Un tribunal terrestre peut contraindre le Tribunal Celeste" (baba metsia 59a)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien répondu Choussar... lo bashamayim hi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evyyatar
lama ata mébader béivrit??lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Guinat

nireéh li she-shousar yode'a ivrit ve-hu hayahid she-youkhal likro et ha-mekorot ou-lehavin otam... lol

Si il y a bien une chose qui me désole c'est le nombre peu élevé de membres de feujworld qui parlent hébreu. Boooou

YEHOUDI, LMAD LESHONEKHA (=apprends ta langue) !

Forums

partagez et débattez