dapres la convention il est non juif mai se ki est sur c kil lest ds le coeur et lame

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a touc lhistoire d1homme né de mere chretienne et de pére juif il est donc non juif
hor depui son jeune age il se heurte a cette idée de devenir juif il apprend lhebreu fai sa bar mitsva (sa mila ossi)recoi 1 education juive.......et voila kil grandi et ve vraimen etre considéré come juif par tou le monde .mai tt le monde le renie :c vré ke c pa nimporte ki devien juif come ca du jour o lendemain ;mai lui c 1 homme bien ki aime la religion mm plus ke les vré juifs ;il a ca ds le sang ds le coeur ds lame .mm si les rabins ne veulen pa le convertir a paris il ontinue va en israel se renseigne....c DUR rien de plu simple pour exprimer cela c DUR
mettez vous a sa place et dites moi comen vs le voyez
merci bcp
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le plus dur pour moi a été de traduire ce que tu as écrit. Pire que de l'hébreu... lol

Effectivement ce cas semble difficile à première vue mais pas non plus insurmontable. Les candidats à la conversion ont majoritairement un parent juif ou un conjoint juif. Il est vrai que la majorité des Juifs n'est pas pratiquante et que ce décalage est souvent déroutant voir décourageant. Je pense que le pire est de recevoir des leçons de Juifs non pratiquants et d'affronter leur regard orgueilleux : un peu de modestie ne fait de mal à personne.

Il n'existe pas de cas type pour une conversion donc qu'il ne se décourage pas et qu'il entame ses démarches avec conviction et détermination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Guinat
Beaucoup de courage pour ton ami, qu'il ne baisse pas les bras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne peux m'empecher de ressortir cette sentence copyrigthee par moi:
" ne baisse jamais les bras, sauf pour te gratter."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si "les rabbins" ne veulent pas le convertir à Paris, ils ont peut-être de bonnes raisons ! J'ai un ami qui s'est converti en 5 ans (consistoire) et qui n'avait aucun lien familial avec le peuple juif, preuve que c'est possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dur comme Greg le millionaire?!

C'est encore d'actualité ces problèmes?

Pas juif pas juif! Cc'est recurrent et barbant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il veut vraiment se convertir il faut qu'il le fasse de manière orthodoxe car sinon il ne sera jamais consédérer comme Juif!
Et puis si c'est vraiment ca volonté, alors ca se fera sinon c'est qu'il ne devit pas etre Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que vous parlez français ? ou est la mairie ? donde esta el ayuntamiento ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

_oui dsl jai mal ecri evyyatar jmen sui mm pa rendu compte .......
_ds ce ka dit bneisrael :il nya ke du vré : pour se convertir il fau obligatoiremen avoir 1 barbe et 1 chapeau et tou ca me rebute: il suffit pa detre le stéréotype des rabins pour etre juif la preuve nous sommes tous (pour la plupar) pratikant!
mai bon jtrouve ke les lois sont mal faites les rabins ont raizon de repousser certaines personnes "ignorantes " ki veulen etre juives mai la ce nest pa le cas/
bref jtrouve tous ca injuste
_merci avieclair
_si maboula hay el ayutamiento pero no hay justicia!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime beaucoup le "dsl jai mal ecri evyyatar jmen sui mm pa rendu compte"

j'adore vraiment

Forums

partagez et débattez