Double conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'elle ne soit pas reconnu par le consistoire, si demain une personne qui s'est converti en Israel (orthodoxe bien sur) se marrie en Israel avec la rabbanut harachite tu penses sincèrement qu'ils ne vont pas reconnaitre la ktouba?
C'est du pipo tout ça, j'ai une amie à moi qui s'est converti en Israel et qui est revenu par la suite en france elle était feuj partout dans le monde sauf que quelques rabbanim du consistoire lui faisaient quelques histoires et pour oter tout doutes (et aussi toucher l'argent) il lui ont juste fait repasser le mikvé...
Et après ce n'est pas parce que le consistoire demande de repasser un mikvé après une telle conversion que la personne n'est pas juive à part entière cela n'a rien à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6KA une personne peut se convertir en israel sans passer par le consistoire ce sont 2 rabbanut orthodoxe différentes...
Le souci c'est que le consistoire ne "reconnait" que ses conversions mais jamais ils refuseront à une personne converti en Israel ou autre part de par exemple ne pas être enterré un cimetière juif ou même pour le mariage...
De même qu'il y a les conversions 'haredim alors celles là c'est la même chose si on me dit qu'elles ne sont pas reconnu alors là je rigole...Parce que je connais un cas qui s'est converti en étant en Israel dans une yeshiva et qui est passé par un beth din kharedi maintenant je sais qu'il n'a pas quitté la yesh depuis 3 ans, qu'il est marié, qu'il est froum, kharedi aussi et aucun rabbanim ne contredira sa conversion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi devrait on penser quelque chose a propos de quelqu'un qui nous est parfaitement étranger ...


Tiens au fait Benayoun a aussi donné 2 passes décisives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...ce qui nous démontrent bien les degrès de tolérance selon les institutions, imparfaite l'oeuvre de l'homme?

trop ce prennent pour BAROU'H HASHEM ADONAI en dictant selon leur critères "financiers" qui est juif et qui ne l'est pas, y a qu'a voir les dérives que cela engendre avec des ados qui se prennent pour des rabbins , donc pour D. et te sorte, sans te connaitre , le plus drole, que tu ne peux pas etre juif lorsque tu reconnais YESHOUA comme étant le MASHIA'H...

et une gaffe suplémentaire... on est plus à ça près...

Pensent t'ils seulement aux dégats psychologiques occasionnés, les suicides de ses personnes non reconnus par le grand tralala...à la pelle et ce sang qu'ils ignorent, pourtant à de la valeur aux yeux de D.

A quand une reconnaissance pour les maranes par ex...on peut toujours courrir, on sait qu'elle viendra avec le règne du MESSIE, alors épargnez moi ,les t'es pas juif dorénavant ,cela devient puérile et lisez l'histoire des maranes avant de sortir des anneries plus grosses que...

moi aussi j'ai un gros pif et alors...je viens pas vous renifler pour savoir si vous etes casher...si?

Evitons de nous faire du mal, notre peuple n'a pas assez souffert pour voir des guerres intestines...encore aujourd'hui...

un chaleureux shalom à tout les juifs opprimés

Forums

partagez et débattez