Dur dur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je découvre ce forum et je dois dire qu'il est plaisant de lire tous ces messages bienveillants à l'égard des candidats à la conversion...Moi-même, j'ai entamé cette démarche mais je me heurte à un obstacle de taille : un rabbin contre les conversions. Et il ne s'agit pas seulement des trois rejets classiques (voire les sept ). Non, il s'agit bien d'un rabbin qui ne veut pas convertir...Le problème est qu'il est le seul dans ma ville. C'est vraiment difficile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila ce que la betise de lextremisme peut engendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin ne veut pas "convertir" ou ne veut pas TE convertir ?
...
Faut voir aussi ça dépend de plein de choses... ça dépend pourquoi tu veux te convertir etc...

Mais si tu veux vraiment te convertir au judaïsme et si tu veux vraiment être juive ne t'arrête pas à cause d'un rabbin qui veut pas vas voir un rabbin qui voudra bien, même si c dur

jte souhaite bon courage !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanette on est dans le meme cas, celui de chez moi veut ps non plus! tu peux me contacter en privé, bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à ta question (légitime), Dj156, je crois bien que ce ne soit pas spécialement moi (je n'avais pas écarté cette hypothèse) car j'ai fait la connaissance de quatre personnes confrontées au même mutisme et pourtant nous avons des profils tout à fait différents. Autre élément "troublant", ce rabbin est assez connu pour ce fait là (disons que j'ai eu des échos de différentes personnes (juives) de France et d'Israël ).
Je te remercie en tous les cas de tes encouragements et je précise que NON je n'ai pas l'intention de baisser les bras, je souhaite de tout coeur appartenir au peuple juif. Disons simplement que c'est un obstacle supplémentaire de taille quand il n'y a pas d'autre rabbin dans une communauté!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fanette bon bah alors excuse moi pour ma question

si tu as le courage de persister tu y arriveras
essaye de trouver une autre communauté où il y a un rabbin plus tolérant là-dessus... enfin je dis ça je sais que ça se fait pas comme ça en 2 minutes,

mais ta conversion doit pas échouer parce qu'un homme est pas d'accord, même si c'est un rabbin, reconnais que ça serait trop bête

encore une fois bon courage et a raimbow aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Courage pour ta conversion Fanette !


Cherches d'autres rabbin même si ce n'est pas évident !


Dans qu'elle ville tu habites ?



a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On voit vraiment de tout !! mon copain essaie de se convertir depuis qqs années et le rabbin est derrère pas de soucis, par contre on niveau de la pretique religieuse de mon copain j'ai des doutes...
Actullement comment ça évolue ta conversion ? et comment tu t'es senti proche du judaisme ?

bon courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FANETTE IL ME FAI RIRE TON PSEUDO LE TRUC DE VIEU LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de problème Ilanith, fais toi plaisir ! Je n'ai aucun attachement à ce pseudo (genre prénom de ma grand-mère).
A part ça...Charlène, j'avais répondu à ta question et depuis 5 jours toujours rien : courrier perdu (ou peut-être jamais envoyé ?) ! Donc voilà ce que j'écrivais en substance
Ma conversion, formellement parlant n’évolue pas : je n’ai rencontré qu’une seule fois le rabbin. En revanche personnellement, j’apprends : je lis, je suis des cours de paracha et d’hébreu, le tout activemnt depuis plus d’un an. Plus récemment :je vais à des cours de halakha pour femmes et assiste aux offices de shabbat.
Tracer après coup l’enchaînement causal de ma démarche ne me paraît pas très pertinent et surtout réducteur. Je ne peux pas dire que c’est "pour tel motif, telle valeur.." C’est toujours plus que ça : c’est une volonté sincère, d’adhésion totale au peuple qui a été témoin du don de la torah, apprendre et prendre sur moi ce témoignage. Avoir ensuite la chance de passer le relais à mes enfants et réciproquement, donner la chance à mes enfants de prendre ce précieux relais..

Forums

partagez et débattez