est c ke c dur la formation pr s convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu ton âge, je pense que le fait que tu est envie de te convertir est plutot du au fait que tu a plein de pote feuj!

Ou que tu soit une fan d'Arthur, de Gad Elmaleh ou encore de Sastre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que tu fasses un effort pour faire des phrases complètes. Ecrire en pseudo-phonétique, c'est un sugne de paresse et peu respectueux pour les lecteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, écrire en "pseudo-phonétique" c'est un signe de l'habitude d'écrire comme ça sur MSN c'est tout y a rien à voir avec le respect des lecteurs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou merci pr vos reponse , alors tt d abord je ne veux pas me convertir juste parcke jé des amis ,, je né auc1 ami juif!!! c 'est parce que jé connu 7 religion pour la philosophie le respect kel apporte a lhomme, c 'st 1 chemin de vie et devolution personnel,, je ne sais pas si jé pu etre clair........... et non si jecri comme cela ce nest ni 1 signe de parresse ni 1 signe de non respect , c une habitude(mauvais je le conçoi) dsl !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et vous lisez comme ça aussi? En pseudo-phonétique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous d'abord il faut ke tu commence a lire les lois juives que ce soit eu niveau de chabbat cachrout ou encor les lois des fêtes et leur dates les benediction avant et après mangé etc... il faut aussi ke tu commence a les appliquer non pas par connaissances ou par reflexion mais par crainte et amour de D... alors commence et bonne chance quand on veut on peut alors vaz-y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut surtout que tu apprennes l'accent pied noir, et que tu choississe un metier d'avenir.
tu as le choix:
confection homme
confection dame.
quoique tu peux faire aussi l'enfant, mais ca c'est surtout bon chez les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BON COURAGE MAI OUBLI PA ON EST JUIF ON LE DEVIEN PAS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois Jacobgirl,

La remarque de Rubby m'inspire ceci,
même si nous nous convertissons ils ne nous accepteront jamais : être Juif c'est peut-être aussi un peu comme être Noir, on naît comme ça on ne le devient pas et on est en butte au même racisme.
Sinon pour la conversion, oui c'est dur, oui on en ch.... tous les jours, on traverse des moments de doute ou de découragement mais on ne peut jamais revenir en arrière parce qu'alors tous les efforts qu'on a fournis jusque là auraient été vains. N'abandonne jamais la Torah, même si ta conversion semble interminable ou n'aboutit pas, courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :"même si nous nous convertissons ils ne nous accepteront jamais : être Juif c'est peut-être aussi un peu comme être Noir, on naît comme ça on ne le devient pas et on est en butte au même racisme. "
Tu veux devenir juive parceque tu peux pas devenir noire ? J'ai bien tout compris ? Tu sais qu'il ya des juifs noirs, alors comment faire ?

Forums

partagez et débattez