faut il choisir ces origines??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salu a ts

je ss nouvo sur le forum et je me pose kan mm une kestion ki m 'aiderai un peu a me trouvé

je ss d'origine Kabyle par un de mé gran père et Ashkénaze par l'otre(du coté de ma mère) mai je vi avec mon père et j'aime lé cultures juive et kabyle(berbère) mai kan on me demande mé origine je me présente kom juif alor ke mé origine remonte a mon gran père....
je ne sai pa si je me men a moi même ou si il fo ke je choisisse une de mé origine car lé kabyle (tro souven musulman..:'( )
n'apprécient guère mé origines juives (en mm temp g plus d'amis feuj ke kabyles) mai ce ki minkiète le plus c ke jaime lé femme feuj et g peur ke mé origine Kabyle ne soit pa accepté par cé paren (la je voi loin car g 15 ans...mai bon )

jaimerai avoir de vo conseils et aides pr savoir si je doi minkièté ou pa et si la comunoté m acceptera kan mm...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben si tu ressens le besoin d'appartenir à la communauté juive de manière totale, convertis toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros:

si ta maman est juive, tu es juif de plein droit.

si ton papa est juif et de rite ashkénaze/kabyle/je sais pas quoi, tu dois suivre ce rite. si ton papa n'est pas juif, tu suis celui de ta maman.

Bon courage :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Luckass

Ecoute, sort dehors, quand tu vois un scooter devant toi,
si tu te dis "j'la vole?" t'es arabe ou si tu te dis "j'la vend?"
t'es juif, voila pourquoi tu te casse la tete, Beko el Ravimam à
ton service !!

Bon je sais vous connaisez tous cette blague ... je sors ---> ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Si ta mère est juive, tu ES juif !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, il n'a pas besoin de se convertir si sa mère est Ashkénaze, il est Juif de plein droit même s'il n'a jamais pratiqué de sa vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 ben en fait j'avais pas tout compris du post à cause des abréviations ( que c'est bon de faire la grasse matinée!!! FINI LE STAGE!!!(désolée pour cette parenthèse))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de vos réponse !
et de la bonne blague de turco (en vrai je choisirai de le vendre lol)

mai en fait ma mère n'est pa juive c son père ki l'est (mon gran père) et mai le problèm c ke je croi ke pr se convertir il fo savoir parlé hébreu et ke je ne sai pa le parlé (a par kelke mot ki ne serviron certainemen pa pour une conversion...)

j aimerai bien me convrtir enfin de compte mai je ne sai pa si mon père voudrai... et jaimerai bien ke vou me disiez komen my prendre et s il y a de grosse difficulté pr ce convertir...

merci a ts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Luckass

Ohh te casse pas la tete, jviens à l'islam, on s'explose grave
chez les musulmans, quoi que .. On a droit à un essaye ...

DANA

Je vend une guitare .. ca fait de moi un juif ??

Forums

partagez et débattez