Il n' y a plus de jeunes femmes juive ou quoi ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TurkHun ouaaa... comment ca vague sur les messages invisibles... impressionnant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

Lol, j'trouve sa robe sexy :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princes69 Eternity0

«Le charme, la beauté »!

Sans la passion, ses souffrances et ses exaltations, il n'y a tout simplement pas de vie.

Il faut foncer dans la passion amoureuse avec appétit....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Si elle est née juive, elle mourra ainsi, quelque soit ses croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princes69,

Je te rpete qu'on se separe du judaisme en acceptant Jesus en tant que Messie et/ou la trinité. En plus, toutes les dogmes fondementaux du christianisme contredisent le judaisme.

D'ailleurs ca me mene a la question si les "juifs" messianiques ne reconnaissent pas la mitzva de la tznius

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul:
toutes les dogmes fondementaux du christianisme contredisent le judaisme.--->tu parles du christianisme moderne je supose(a partir de Constantin?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Je parle de la doctrine protestante (reconnue par les "juifs messianiques) depuis la réformation jusqu'à aujourd'hui. On peut dire la même chose pour toutes les églises qui reconnaissent la confession nicéenne et/ou la théologie de St. Augustin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alalala vous etes bornés quand meme.
Deja merci Poinca je suis juive et je le resterai.
Ce n'est pas parsqu'on a une maniere differente de voir les choses qu'on a pas le meme sang. Et dans mon sang, il y a des juifs, mes grands parents ont subi la shoa, et je ne serai pas juive a cause de croyance? La tolerance vous la mettez où?
Pour les nazis tu as beau croire en ce que tu veux tant que tu avais du sang tu etais juif. Pourquoi une simple vision differente des choses m'enlevera cela?
Si un gars demande a tous les juifs de mettre une etoile jaune
j'en mettrai une, je suis juive.

Ensuite tu parle de la trinité, JAMAIS je ne croirais en la trinité.
Il ne faut pas mal comprendre les ecrits. Il n'y pas 3choses differentes le tout est 1. D'ailleur le shema le di: "Ashem ehad"

Pour repondre a ta question c'est quoi la mitzva de la tznius?
je ne sais pas tout sur tout (d'ailleurs c'est impossible) et
je ne me rapelle pas avoir entendu parler de ce mot la
"tznius" . Cela ne veut pas dire que l'on ne le reconnais pas
c'est juste que je ne me rappelle pas en avoir entendu parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Le sang n'est pas un critère d'être juif. Si on a une arrière-arrière-arrière-ganr mère par voie strictement maternelle, on est juif. Si on n'a aucun ancetre juif et on s'est converti d'après la halacha on est juif. Mais si on a 4 grand-parents juifs et on croit en Jesus en tant que messie, ou en Mahomed en tant que prophète, on n'est plus juif. D'ailleurs si on a un père qui a été dans un camp de concetration et une mère goy on n'est pas juif non plus. Et si on a une mère qui a été dans un camp de concentration, mais parce qu'elle était tsigane ou membre de la resistance, on n'est pas juif non plus. Ce n'est pas Hitler qui décide qui est juif quand même.

Tznius ou tzniut sont les regles vestimentaires. Il faut notamment se couvrir les bas au moins jusqu'aux coudes et les jambes au moins jusqu'aux genoux. D'ailleurs il faut éviter les ventres exposés et les décolletés voyants. Je ne sais pas si les "juifs messianiques2 reconnaissent cette règle (pourquoi pas?) mais on m'a dit que pour entrer dans une église il faut les épaules couvertes. Donc déjà ca n'irait pas trop avec le haut que tu portes sur la photo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus n'a jamais existé et n'a jamais été vendus aux romaions par les juifs, les évangiles ont été écris 200 ans apres la sois-disante naissance de jésus je ne reconnais pas l'authenticité du nouveeau testament ou il y a beaucoupo de contradiuctions de surcroit je ne crois pas non plus aux prohètes chrétiens et arabes (mahomet n'étais pas un proiphète et s'il a existé un torionnaire, un prosélite par la force) en revanche je crois plus en l'existence des prophètes juifs et des rois tels que DAvid et Salomon. Ne nous laissons pas corrompre par des mouvements tels que les juifs pour jésus dont Eternity0 doit surement faire partis. Le nouveau testament n'est pas le livre scéllé de la torah (affirmation blasphèmatoire) qui se trouve lui même coddés entre les lignes de l'ancien testament. Je le répète jésus n'a jamais existé. Le messie était sencé venir une fois et une seule et rétablir l'ordre. Pourquoi ce jésus n'en a pas fait autant?

Forums

partagez et débattez