INSCRIT AU CONSISTOIRE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je ne voudrai pas te dire de bêtises Cohenm99, mais il me semble que puisque ta mère est juive et que dans le judaïsme, c'est la mère qui transmet la religion à la descendance; par conclusion, je dirai que tu es juif!!

Cependant, souviens toi d'une chose importante.
Ce n'est pas un nom inscrit parmi les fichiers du consistoire qui fera de toi un juif, à la limite peu importe si tu l'es ou non par ta mère. Car la chose la plus importante, c'est ta foie en l'Eternel .
J'ai envie d'dire, que c'est lui le seul juge de ton appartenance ou non à tel ou tel communauté(et non pas plusieurs barbus qui se donnent le droit de juger au nom de D'; car la seule différence entre le consistoire et toi, c'est le niveau de pratique de la religion, mais la croyance elle, est la même, ce ne sont que des hommes); la richesse d'une croyance ne sort pas d'un morceau de papier mais du cœur.(c'est bien pour cela que nous n'avons pas de papes; seule l'Eternel est juge de quiconque sur cette terre, et personne d'autre, que ce soit le consistoire ou les loubavitch)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu il y a une liste des enfants lorsqu'il y a brith mila car j' ai beaucoup d amis issu de famille mixte ou la mere n est pas juive et qui ont fait la brith mila a leur fils par un rabbin.
le consistoire ne prend reference qu avec la ketouba des parents ou des grand parents car une brith y a pas besoin de certificat de judaisiter mais pour un mariage religieux c est la premiere chose que le rabbin demande.
Maintenant si ta mere est juive y a pas de probleme.
bonne chance.
et tien nous au courant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a Ceinture:

j'admire tes propos plein d'intelligence et de lumière spirituelle. Car en effet,tu as entièrement raison sur ce que tu dis ,et cela est vrai ,c'est le COEUR qui compte et la Foi en la parole de Dieu d'Israël par Yeshua ha'MAshia'h ,et non un bout de papier ,car de quelle valeur à t-il??
La Ketuba n'a aucune valeur fondamentale au regard de Dieu,mais seulement au regard des hommes (Rav) ,mais c'est tout! C'est pour cela que tant de religon trompe les hommes ce que l'Eterne ne supporte pas ,comme il le dit aux Levidim ,les saints prophètes de l'Eternel. Dieu n'accepte pas que les hommes déforme ses paroles !!
Mais cette affaires ne concernent pas seulement les religieux rabbinique ,mais aussi toutes formes de religions qu'elles quel soient ? islam,Christianisme,Boudhiste.....etc Tout est faux à la vérité, car seul l'Eterne Dieu détient la vérité et celui qu'Il a envoyé en personne à savoir Yeshua "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils Unique Yeshua,afin que quiconque croient en Lui ait la vie eternelle " Jean 3:16
Que l'Eternel Adonaïe puisse sauver de plus en plus de Yehoudim partout dans le monde afin qu'ils soient sauvés de la Colère de l'Eternel qui vient très bientôt dans ce monde insensé.
Je prie pour tous les Yehoudim afin qu'il découvre la foi en Mashia'h Yeshua qui revient très bientôt premierement pour nous les Yehoudim puis pour les Grec (peuples du monde).
shalom

Forums

partagez et débattez