INSCRIT AU CONSISTOIRE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour voila je me pose certaines questions que eut etre je devrais pas me poser mais quand meme je demande votre aide.
Voila ma mere est juive et mon pere non(car c seulement son pere quil est)
Jai fai ma breth mila par le rabbin de ma ville et je vais faire ma barmisva si d' veut en aout cart je nai pa pu la faire a 13ans. peut on me dire si je suis inscri au consistoire? ou plus précisément est on inscrit au consistoire lorsque lon a fai sa breth mila? ou comment ça se passe? svp aidez moi ça menlevera ces questions svp merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquiete pas petit tu es juif par ta maman, c'est le principal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour etre inscrit au consistoire il faut s'y rendre et prouver sa filiation juive matrilinéaire.

C'est mieux de le faire dans ton cas, vu que tes parents n'ont pas de ketouba. Ainsi le jour ou tu te mariras, il n'y aura aucun probleme si tu as un dossier au consistoire

En attendant, bon talmud torah =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes parents n'ont jamais eu de ketouba (mon père n'est pas juif), ma grand mère a perdu la sienne au maroc, lorsque j'ai du me rendre au consistoire pour une chose spéciale, il m'ont simplement demandé mon livret de famille (de mes parents) et de celui d'un oncle ou tante maternel...
Il n'ya aucune problème pour ta bar mitsva, on te demandera ton livret de famille et si possible une ketouba d'un membre dela famille de ta mère, pour la filiation - cependant, fais ces démarches avant

mazal tov pour ta bar mitsva


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une idee excellente de sinscire dans la la liste du consistoire. Devinez qui s'est servi de cette liste entre 1940 et 1944.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que tu es reconnu par le consistoire des ta breth mila le rabbin qui te la fait doit faire un certificat donc je pense que tu es au consistoire kiss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya pas d'inscription au consistoire, tu crois que tt les juifs sont recenser ou quoi, mdr!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

a partir du moment où il fait sa bar mitsva ou tout autre évènement : mila, mariage, un juif est inscrit au consistoire...lorsque tu te marieras tu seras inscrit au consistoire, que tu le veuilles ou pas...mais pour les listes 39/45 ce que tu dis est vrai...
mais comment pouvons nous faire aujourd'hui?


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, tous les juifs qui ont eu un évènement à réaliser : mila, bar mitsva, mariage, divorce, déclaration de décès...tout cela est noté au consistoire...crois moi je parle en connaissance de cause...

les seuls juifs qui pourraient être inconnus au bataillon seraient ceux qui auraient réalisé l'ensemble de leur "évènements familiaux" à l'étranger ou alors les filles non mariées, qui n'ont eu ni nomination ni bat mitsva par exemple;


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Il existe effectivement des communautés et des rabbins non consistoriaux en France...

Forums

partagez et débattez