Je debute ma conversion c dur !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, le processus de conversion est laissé entre les mains d'êtres humains.
Il n'y a pas d'objectivité absolue de ce point de vue. Je trouve ça injuste de ne laisser aucune hance à certaines personnes plutôt qu'à d'autres.
C'est comme les examens, il n'y a pas de pire lotterie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir:
Quand tu aura fini de comparer la Thora avec la lotterie ce sera bien.
La convertion ne se joue qu'entre D et le candidat à la convertion. Si Ha-chem fait qu'il y arrive, alors c'est qu'Il le voulait et réciproquement si il n'y arrive pas c'est que D le voulait également.

Je te soutiens complètement Mike 93, si tu as besoins d'aide contact par message c'est mieu que le Forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon il n'y a pas de "facteur chance" étant donné que l'examen écrit est un examen de trois heures au cours duquel "tous" les points du programme d'étude sont contrôlés...donc la comparaison est inconcevable. D'autant plus qu'il est clair que la conversion se fait entre D. et le candidat comme le dit si bien Yokhymaim.

Bonne chance Mike.
Sache que si ton amour pour la Thorah est grand tu réussiras!!
Gros Bisous,
Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir a peut-être raison : "errare humanum est" (l'erreur est humaine)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens a tous vous remercier pour votre soutien et vos messages d'encouragement.
Je desire communiquer avec certain d'entre vous par message maos je ne maitrise pas encore le fonctionnement du site.
Mes pbs sont simples C la 2eme fois qu'un prof. me plante et pour apprendre les livres ne me suffisent pas et integre une communaute, je suis tres tres timide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut absolument prendre ton courage à deux mains, combattre ta timidité et te rapprocher d'un communauté qui elle seule pourra t'aider et te soutenir : si tu n'oses pas te pointer à la syna pense à tout ce qui est "centre culturel", tu feras des connaissances et après, cela t'ouvrira des portes. Tu peux aussi téléphoner dans un premier temps plutôt que te déplacer dans le doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que tout soit clair : je n'ai pas comparé la Thora à la lotterie !
J'ai simplement affirmé que le jugement humain n'était pas toujours objectif !

Que dire par exemple d'un rav qui refuse catégoriquement à plus de 3 reprises une femme très motivée et qui veut à tout prix être juive et ce depuis des années, qui connait énormément et pratique la Thora à la lettre, alors que ce même homme a accepté à deux filles bcp moins serieuses qui voulaient se marier ???
(L'exemple n'est pas suggéré mais est empirique)

Que ceux qui s'offusquent arrêtent d'idolatrer les rabbins, c'est une lourde responsabilité entre les mains d'êtres mortels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, alors, ça avance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois dire que tu n'as pas tort chat_noir... Certains rabbins sont réfractaires à la conversion...
Et face à un tel rabbin, qui ne propose pas de cours de conversion, qui n'accepte pas le candidat, que faut-il faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes bcp sur ce site, et meme rien que sur le forum en voie de conversion, si tu as besoin de soutien, on est la!
Bises

Marilyn

Forums

partagez et débattez