je l'aime et il est juif, pas moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon tu te fais casser si tu vas devant le rabin et que tu sous entends une conversion par amour

Bravo bekoooooooooo enfin un post sans des mots tels "b*te, c*l, nich*n..."

Tu m'étonnes là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste tu dis:
"... je pense pas que je pourrai changer mon dieu pour un homme..."
Erreur on ne change pas de D... .
Mais on change de Rabin , ca oui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

En fait ça me fait bien plaisir de revoir après quelques mois les mêmes personnes qui soit garde leur réthorique ou bien commence à changer d'opinion sur certains sujets.

L'eternelle débat de la mixité et des problèmes que cela peut engendrer avec le famille, les enfants voire même les amis.

Mais reposons le débat 2 min si vous le voulez bien!! D'ou vient l'origine du problème? Essentiellement du fait de la sectarisation du peuple juif, NON n'ayons pas peur des mots car il est fort apréciable de ce faire des petites introspections de temps en temps et donc ne pas se dire "j'ai la science infuse, et c'est Dieu qui me l'a donné car nous sommes le peuple élu".

Bref revenons au problème d'origine : La belle famille n'accepte ni l'enfant et encore moin la relation amoureuse!! > Il est très facile de se dire : "si la belle famille n'est pas contente qu'elle aille voire ailleure et donc couper les ponts avec" je trouve ce raisonnement plutot simpliste car il est très égoiste autant que le rejet de la belle famille.

Pour ma part je trouve cela beau que cette femme s'implique dans cette religion en connaissant les fêtes etc... et encore plus beau de vouloir se convertir pour son ami. Mais de toute fàçon cela ne va pas non plus arranger les choses.

Je dirai seulement qu'il faut laisser faire le temps, je sais que c'est dur car je l'ai moi même vécu. Ne poser aucun ultimatum à la belle famille car cela les braquerait encore plusss et surtout leur donnerais raison, mais tout simplement élevé cette enfant dans l'amour. Un jour sans se rendre compte de rien, des petits appels seront emis indirectement car ils se rendront compte qu'ils ont manqués une étape dans la vie de leur fils et de leurs petits enfants.

Quoiqu'il en soit il est inutile de vouloir lutter contre ça. Tu as eu le respect ou la curiosité de vivre cette religion avec lui donc continue et tu verras au fur et à mesure du temps cela va s'arranger.

Ne coupe surtout pâs les ponts avec ta belle famille pour une histoire de religion même si le rejet ne vient pas de toi > Soyez plus intelligent qu'eux et surtout vivez votre amour en fonction de vous et non pas suivant les qu'en dira t"on de la belle famille.

Bon courage

JoBibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle preuve d'amour de se convertir
mais d'un cote tu peut pas imposer a ton mec de couper les ponts avec sa famille
pourquoi ne pas discuter avec eux ?
c'est vrai que d'un cote il ya beaucoup de complication mais rien n'est insurmontable
bonne chance et prouve a ta belle famille que tu l'aime et que c'est pas des petits details ou eux qui vont separeront donc ca sert a rien de faire tt ca .^discuter calmement et j'espere que tout ira bien
bonne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bats toi pour ton mec et ton enfant et discutte avec ta belle famille bats toi parceque ca en vaut la peine et prouve leur que tu l'aime et ke ta dejz fait enormement de conssesiion alors c a eux d'en faire
bats toi bats toi parceque ca en vaut la peine
big kiss et bonne chance
avec la discution (sans t'ener er) tu pourras leur faire comprendre et d'un cote il peuvent pas ne pas accepter ton enfant c celui de leur fils aussi
je pense qu'il leur faut juste un peu de tps
bonnne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut se dire que D.ieu dans son immense sagesse a mis cet homme sur ton chemin et qu'il est dans son dessein que tu te convertisses... Que de choses nous mettons nous à aimer par amour pour quelqu'un, ce à notre insu le plus souvent !
Erev tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle preuve d'amour d'être prêtre à se convertir pour l'homme qu'on n'aime !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Belle preuve d'amour d'être prêtre à se convertir pour l'homme qu'on n'aime !"

Et si on l'aime plus, on fait quoi ? on reprend son ancienne religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as à te convertir ce n'est pas par amour pour un homme mais pour la religion !!!
Je ne pense qu'un Rabbin accepterais ta conversion par amour :-s !!!
Bon courage quand même !!!!

Eva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
moi je pense que ta belle famille est un peu dure avec toi.
ce n'est pas parceque tu n'as pas la mm religion que tu n'est pas un etre humain comme eux.
je pense que l'on devrait tolérer plus de choses
je suis d'accord sur le fait que l'on ne se convertit pas pour un homme mais pr Dieu.
il reste juste une chose a savoir!!!
si la personne en qustion n'est ni croyante ni pratiquante qu'elle n'attache aucune espece d'importance a "sa" religion pourquoi ne pourrait elle pas se convertir dans ce cas la?
cela lui permeterais de retrouver une foi de se réconcilier av elle et av sa belle famille!!

je pense que le probleme est bien plus large en fait!!............

Forums

partagez et débattez