je veus descuter avec des feujs algeriens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs algeriens ont plus ou moins la meme culture et les meme traditions que les juifs du Maroc ou de Tunisie il me semble,à quelque petites differences pres, ils sont tous sefarades.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel -it,

la culture hebreu ou rebeu...aussi surprenant soit-il, à une consonne près, c'est du pareil au même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa

"la culture hebreu ou rebeu(...) c'est du pareil au même..."

> Et c'est tout ce que t'a trouvé à dire? Au lieu d'avouer
que t'avais pas lu le sujet. (patauge, patauge…)

Et bah, si les 2 cultures sont du pareil au même,
ma foi, on aurait eu tous la tienne.
Fort heureusement, ce n'est pas le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL-IT

J'entends bien qu'en mal d'une existence digne de ce nom dans La réalité, t'accomplir malgrè tout et exorciser ce fatras de frustrations est une nécessité absolue en endossant de multiples rôles factices( correctrice, modératrice, censeur) ici&là, derrière ton écran et du haut de ton siège préfabriqué également, mais saches que Ma réflexion était du Pur second degrès ou X degrès, ce qui semble t'être étranger comme tant d'autres choses vraisemblablement.

Quant à "dévaluer "ma culture & mon identité, que dire?
Qu'il te faudrait faire un effort surhumain pour dévaler des tonnes de préjugés aussi ridicules qu'infondés et daigner m'envisager sous mon vrai jour _ seulement ton aggressivité & ton hostilité n'ont d'égale que ton manque de discernement.
Une fois de plus, les langues de PXXX...... aiguisées comme la tienne finissent toujours par racler les bas-fonds de la connerie à force d'user leur salive de manière si misèrable.

Libre à toi de t'ériger en Parangon de vertu au travers de cet espace virtuel, le ridicule ne tue pas, après tout à chacun ses possibilités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

demeures dans l'ignorance et dorénavant, lâche-moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa Ali-Alia
(Ouep à nouveau Ali-Alia, comme ça tu seras pas déçue)

Ton poste me fait pitié.
Déployer autant du faux intellectualisme et faux
culturisme, au lieu d'avouer avoir mal lu un sujet.
Quand je pense à toutes les heures d'effort cérébral
que t'as du déployé pour le rédiger, je ne peux que t'accorder "un traitement de faveur"
(selon tes termes) et avoir pitié face à tant de
mauvaise volonté de ta part.

Je ne suis ni correctrice, ni modératrice, ni censeur.
D'ailleurs, il m'est arrivé d'avoir plusieurs postes censurés.
Donc tu vois, t'es loin de la réalité. Mais merci pour les compliments.

Quand on dit que 2 cultures sont semblables,
il faut au moins maîtriser le sujet.
Et ça n'a rien à voir avec le second ou le quatrième
degré. Tu trolles.
A moins que t'ais envie d'atteindre les fins fonds de ton gigantesque vide intérieur.


- Moi aussi je peux dire que le monde développé roule
avec une voiture tandis que les arabes "roulent" encore
avec un âne. Et venir dire après que c'était un exemple intellectuel et culturel du dixième degré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie
Les juifs algeriens, est-ce que leur culture est tres different des autres juifs maghrebins?
Je voudrais d'appendre plus sur leur culture, si ca c'est vrai.

*******Je pense que les effets sur leurs communautés en face de la colonialisation française est significant, et est encore un difference entre eux et les autres juifs maghrebin. Et si on regarde les statistiques vraiment tres bas sur le nombre des juifs qui ont fait aliyah apres l'independence d'algerie, on peut dire qu'ils sont plus integrée dans la société français que par exemple les tunisiens.
Mais, le couscous, ca change pas forcement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"au lieu d'avouer avoir mal lu un sujet. "

Déjà pour l'histoire d'hebreu et rebeu, faut pas être super clairvoyant pour voir que c'était pour plaisanter. D'ailleurs ça m'a fait sourire sur le coup.

"Moi aussi je peux dire que le monde développé roule
avec une voiture tandis que les arabes "roulent" encore
avec un âne."
->Donc les arabes te montent? Israel_it comme trans-porc, y a pas mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BHL c'est un feuj algerien il me semble?

Forums

partagez et débattez