Je vous souhaite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p,
je trouve que tu es l'intolerance même... je ne vois pas ce que tu fais sur ce site est encore moins sur ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu le dit Simon-P, c'est que c'est vrai...
Encore faut-il le prouver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naïve que je suis... Un post qui commence par "Je vous souhaite" qq jours avant Pessah, forcément je me suis dit, avant même de cliquer pour en savoir plus "tiens, c'est cool et original, quelqu'un qui a eu l'idée de transmettre ses voeux de bonnes fêtes à tous sur le forum et qui va sûrement nous dire d'enlever tout le hametz qui a en nous surtout...... Normal, non?

Et quand j'ai pris connaissance de ton post, Marie, j'en suis restée consternée...

Tu écris "La religion?? Si Dieu existait (n 'importe lequel) il n'y aurait pas tant de haine dans ce forum et dans le monde."

Selon toi, tu sèmes quoi avec ça? Où as-tu vu qu'il y avait de la haine dans ce forum? Y en a qui se tapent dessus c'est vrai mais le mot "haine" est un peu fort, non? Dans tous les débats et discussions, il y a des pour et des contre, l'important est que tout se passe dans le respect et la dignité.

"Je vous souhaite de vous rendre compte que la vie est courte pour passer son temps sur un formum a jouer les "bien pensant"."

Tu penses vraiment tout ce que tu as écrit? ou alors c'est de la provocation et tu attends nos réactions? En lisant ton post, on espère au fond que ce n'est qu'une blague.

On sent tellement de haine en toi... Chacun a sa liberté de penser alors fais un effort, respecte ceux qui ne pensent pas comme toi. Merci.

Permets-moi d'utiliser ce post pour transmettre mes voeux de bonnes fêtes à tous: "Hag Pessah Casher Vésaméah!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marie merci c gentil mais sincerement je me le souhaite pas du tout et de toute maniere je me laisserai jamais la possiblite de tomber amoureuse d'une personne non juive
chacun ses choix et ses valeurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai, si c'est pour dire des choses comme ça abstiens toi stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

( c bon je viens de finir mon panini ) ...
marie ta bien parlé .
je n 'ai que 23 ans . j'avoue j ai pas tro envi de me maquer pour le momment , mais ! ( oui j ai bien dis mais ! ) si la perle rare croisera mon chemin , ba je laisserai pas me filer entre les doigts .....
apres chacun voix son ou sa conjointe àa sa maniere .
moi jla veux tendre comme un steak
belle comme une sl500
des yeux comme monica bellucci
douce comme le pq minidoux
voila : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je te souhaite que D*** te donne un peu plus de réflexion.
Le haine ne vient pas des religions, elle vient de ceux qui les comprennent mal (comme toi).

Mais franchement, qu'est-ce que tous ces athées intolérants viennent faire sur ce site ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Aujourd'hui on assiste à de nouvelles formes de guerres de religion et le terrorisme est née à cause des religions et de leur fanatiques "

exact on assiste à de nvelles formes de guerres de religion seulement comme c'est le cas depuis des siècles ça ne sont pas les religions qui en sont la cause (car je sais pas si t'es au courant mais une religion quelle qu'elle soit n'a pas de réalité physique) mais les Hommes qui prennent n'importent quel pretexte pour se taper dessus... si ça n'etait pas la religion ça serait la couleur de peau, la culture, la terre ou seulement la puissance



"Notre époque va t'elle si mal que pour se trouver une identité on devienne si peu tolérant et respectueux?"

car toi qui apparement est athée tu te trouves tolérante et respectueuse... oups excuses moi mais j'avais pas remarqué



"La religion?? Si Dieu existait (n 'importe lequel) il n'y aurait pas tant de haine dans ce forum et dans le monde."

le libre arbitre tu connais?


"En attendant d'autres vivent leur vie sans rien demander a personnes et ont tres heureux, font des enfants, batissent des empires, relevent des defis et se respectent."


si tu ne demandes rien à personne pourkoi viens tu nous souhaiter de souffrir? on ne te demande rien non plus à part de nous respecter nous et nos choix...

"Et bien moi je vais vous dire ce qu'ils sont: des citoyens americains avec des cultures differentes unis par la meme envie de partager et de creer du bonheur."

arrêtes j'vais pleurer tellement j'suis emue
je me fous de la religion de mon conjoint tant que nous pouvons nous epanouir autant l'un que l'autre dans notre couple
je n'accepte pas l'intolérance de ceux qui sont braqués contre les mariages mixtes mais je n'accepte pas non plus la tienne... tu juges qlq chose que tu ne connais pas et tu montres du doigt autant que ceux que tu critiques

perso je ne ressent pas de haine pour les personnes avec lesquelles j'échange des points de vue et je pense que rare sont les personnes pour lesquelles c'est le cas.... à part peut etre toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vu KLI

Je voulais remercier Marie pour son "courage" de poster un message assez provocateur et de se sauver apres...

Que D... te pardonne ma fille(comme dirais ma Grand Mere...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kli, j'adhère à tes paroles comme un vieux chewing gum séché adhère au dessous d'une table d'une classe d'un collège...

Bravo pour cette réplique !

Forums

partagez et débattez