Je vous souhaite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous souhaite à tous et à toutes de tomber amoureux d'une personne qui ne soit pas juive. De ne pas l'épouser, d'en être très malheureux et de bien vous rendre compte vers la cinquantaine que vous êtes passez à côté du bonheur.

La plupart des religions sont nées à une époque ou l'homme était incapables d'expliquer certains phénomènes scientifiques. Aujourd'hui on assiste à de nouvelles formes de guerres de religion et le terrorisme est née à cause des religions et de leur fanatiques qu'ils portent une mantille en récitant du latin de Mrsg Lefevre, qu'ils portent le tchador et prennent la femme pour une moins que rien, ou qu'ils construisent un mur qui rappellent celui de Berlin.

Notre époque va t'elle si mal que pour se trouver une identité on devienne si peu tolérant et respectueux?

Question pour un champion... Jemina Goldsmith qui s'est mariée avec ALi Khan elle et ses enfants sont quoi a votre avis? Pour les musulmans ils sont musulmans et pour les juifs ils sont juifs??

Et bien moi je vais vous dire ce qu'ils sont: des citoyens americains avec des cultures differentes unis par la meme envie de partager et de creer du bonheur.

La religion?? Si Dieu existait (n 'importe lequel) il n'y aurait pas tant de haine dans ce forum et dans le monde.

A la place la religion est devenue POLITIQUE et comme en france on a toujours les meme ringards avec plein de casseroles ou je pense qui se font elire on a pas finit de se haïr :(


Aujourd'hui je refuse l'aliénation.

La communauté juive à la chance d'avoir des traditions et une histoire forte qui peut être transmise, c'est une culture, une identité que personne ne peut reprendre mixité ou non.Gardez cet amour pour le transmettre a vos enfants, parceque qu'ils sont de votre sang (avec ou sans mere juive) et qu'avant d'etre juif vous etes parents. Si en plus vous lui transmettez l amour et la culture du peuple juif c'est un pas en avant pour la paix, TOUTES LES PAIX.

Devenir adulte c'est prendre une décision qui nous regarde et en assumer les choix.
Alors mon intitulé je vous souhaite...
Je vous souhaite de vous rendre compte que la vie est courte pour passer son temps sur un formum a jouer les "bien pensant".

En attendant d'autres vivent leur vie sans rien demander a personnes et ont tres heureux, font des enfants, batissent des empires, relevent des defis et se respectent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme tu dis, chacun ses choix, alors s'il te plait respecte ceux qui veulent se marier avec une personne juive.
Cela ne te convient peut etre pas, et sincerement ca m'est egal, tu peux faire ce que tu veux de ta vie. Si tu considères la religion juive comme une aliénation, c'est que tu dois tres mal la connaitre, mais je te rassure tout de suite: il y en a bcp comme toi.
Je trouve ton souhait ridicule et meme irrespectueux.
Alors moi je te souhaite un jour de comprendre la beauté de notre religion, de t'y interresser et d'avoir le courage d'apprendre et d'etudier avant de juger les autres d'une facon puerile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marie

Ne generalise pas ta frustration...

Ce n'est pas la religion qui fabrique le terrorisme: c'est la haine.
La haine de ceux qui se considerent comme étant d'une "religion Aryenne "


"ou qu'ils construisent un mur qui rappellent celui de Berlin"

Je ne vois pas le rapport entre une barriere de sécurité et un mur politique...

"qu'avant d'etre juif vous etes parents"

Lorsque les Juifs oublient qu'ils sont Juifs, le monde vient le leur rappeler...

Je ne suis pas forcemment contre la mixité, mais contrairement a toi je ne l'encourage pas, parce que généralement ce sont les enfants qui en souffrent le plus...

"Aujourd'hui je refuse l'aliénation"

Tu es libre de croire et de penser ce que tu veux; pour la majorité du Peuple Juif, D... existe, et ca n'a rien d'une alienation.
D... s'est manifesté plusieurs fois aux temps bibliques et encore aujourd'hui dans la vie de tous les jours( la difference c'est que nous le voyons pas, nous regardons toujours les cotes négatifs pour mieux nier son existence...)

Chaque jour est un cadeau et personne ne peux savoir a quel moment il va partir
(surtout ceux qui partent a la suite d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme)
Et la science n'a rien avoir avec ça...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense pas que dans ce forum il est question de haine ,hair c'est quelque chose de bcp plus fort que de simple malentendu.
c pas getil ton souhait mais on s'en fout un peu puisque nous on croit en d... qui nous protege alors ta malediction tombe a l'eau!
dommage ct bien essayer!lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu nous le souhaite avec beaucoup de haine.
Merci beaucoup c'est gentil de ta part

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marie tu a raison mais seulment si moi je veux pour mes enfants aussi ça ? je n'est pas le droit de choisire ma femme ? et justement si je veux qu'elle soite juive c'est pour eviter tout les conflits du à la difference ... car il y a déjà assez de difference entre les cultures et je ne veux pas aussi avoir encor plus de difference entre les religions aussi sur tout si c'est encors interdit dans la religion que je pratique .
...
Tu a raisions de dire que les plus part de ces geurres est d'originne religieuse mais dans ce K alors pourquoi y a eu la geurre froide contre les URSS et les USA ? ce n'été pas contre la religion ou autre c'été qui veux etre meilleur que l'autre dans ce monde et qui va durer le plus et qui va marcher sur la lune en 1er ...etc. "et la c'est les USA ".
et [...] justement les geurres religieuse c'est aussi la quel est la plus juste et la quel est la meilleur !!! (donc c'est juste pour dire que moi je suis le meilleur).
mais les plus parts de ces gens là ... ils ont oublier que la religion est avant tout c'est de croire en D. et faire ce qu'il nous a demandé et de...
et je ne croit pas que le D. a dit qu'il faut tuer femmes ou enfants ou homme de 75 ans ...
la religion c'est avant tout la vie pour D. et pas mourire pour D.
la religion c'est la Paix au nom de D et pas la geurre au nom de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment peut-on etre malheureux d'accomplir la volonté de D. ?
Celui qui serait malheureux de ne pas avoir épousé une non-juive n'a déjà pas compris grand chose au judaisme, alors malheureux pour malheureux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une blague?
le 1er avril c'est pas aujourd'hui!!!!
Chacun fait de sa vie ce qu'il veut, non mais de quoi je me mêle????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes les façons, il n'existe aucun Dieu.

Astalavista

Forums

partagez et débattez