JUDAISME LIBERAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anae il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne monte pas pour la lecture de la Torah et ne dise pas le Kaddish!!!!! Non mais je rêve la on ne t'a jamais appris que la femme ne pouvait s'approcher du Sepher ou monter a la lecture c'est parce que il y'a certaines périodes chez la femme qui l'interdisent(Dixit les menstruations tu connais??)et dans cette période la femme est impure pars strictement parlant mais par rapport a la sainteté de la Torah! Non mais vraiment je me demande si on est sur un site de la communauté Juive ici! Tant d'inculture et de bêtises au m2 ça force le respect!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu de tolérance ne ferait pas de mal à certains... on peut exprimer ses idées sans pour autant insulter ceux qui à premiere vue ne sont pas d'accord ou n'ont pas compris !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La femme a déjà pas mal de choses à faire au sein du judaïsme pour que l’on vienne lui en rajouter !
Si, par contre, il n’y a pas d’hommes dans son entourage qui puissent faire le Kaddish, je ne crois pas que cette prière lui soit interdite, mais seulement faite côté femme !

Bosie vivian
Bosie vivian

Bonjour, bien que le fil soit -très- vieux je note que l'argument selon lequel la communauté juive libérale "pioche" selon ses désirs dans le Texte revient souvent, m'est revenu personnellement par un Juif qui lui-même rendait sa femme bien malheureuse. Dès lors, j'accepte l'idée de la part d'un individu sage dans ses idées et ses actions mais force est de constater avec un minimum d'humilité et d'honnêteté intellectuelle que peu peuvent prétendre à une telle sagesse. Dès lors, l'argument s'effondre et entre un juif qui se réfère au Texte pour juger l'autre et un autre juif -ou se revendiquant juif- qui se pose tous les jours la question de comment l'être encore plus, mon choix est vite fait.

Forums

partagez et débattez