JUIVE mais seulement dans mon coeur:'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fada! malheur! voila un peu de soleil sur ce triste ciel parisien....merci jeune fille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah écoute si ça te rend heureuse de te convertir fais le.
de tte façon, si tu l es déjà dans la tête, t es foutue lol
moi j suis juif, et en fait mon but c est plus d'être dans le coeur de quelqu un que de choisir une religion

et puis, être juif ne se résume pas à pratiquer la religion juive
il n y a que les simples d'esprit qui s'arrêtent à une définition aussi brève.
si tu es juive dans ton coeur, alors pour moi tu es juive
la conversion t apportera l approbation du rabin et la reconnaissance de tous les juifs intolérents et obtus pour qui un juifs est défini par sa religion et sa naissance...

les juifs "intelligents" te reconnaisse déjà comme juive, et ce forum te le montre bien.

tout dépend de ton but.
en tout cas bon courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais tout le monde il est jeune avec toi Eteex!

Bouge pas je t'emmène le pastagaou et le volant ... avec la moquetteuuh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooh!! tu me fait trop comater avé tes espressions a se caguer dans les groles!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux te convertir, vas sur le site du consistoire tu auras toutes les marches à suivre www.consistoire.org et sache que les rabbins vont essayer de te décourager mais c'est normal, et quand tu seras passé devant les tribunaux rabbiniques et que tu en seras au mikvé "tu comprendras que toutes ces épreuves étaient des épreuves d'amour" (sic)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi Zbabt je suis d'accord pour te guider afinque tu deviennes des notres
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,

ben t'es comme alors si tu veux plus d'info va aussi sur www.col.fr tu y trouvera une mine d'info

et si tu aime vraiement et sur toi bonne chance peut importe le tps que ça prend l'essentiel c d'être juif et aussi sioniste isnt it Printemps lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19 a raison, il vont essayer de te decourager alors vas y et ne te decrourage pas!

nous on est la pour t'aider si tu veus ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle est des nooooootreuh elle va faire sa mikvah comme les auuauutreuh!

Salam alikoum salam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce qui est écrit ci-dessous n'engage que moi. Et je ne prétends donc pas détenir une quelconque Vérité mais je donne mon avis.

Ce chemin qu'est la conversion est multiple par les impacts:
- confrontation avec soi car il faudra parfois aller chercher dans ses plus ultimes ressources pour continuer et maintenir le cap.
- confrontation avec les autres qui, étonnement, ne vont pas comprendre la démarche du changement de religion; car il existe un consensus sur la conservation de sa religion: si quelqu'un en change, il brouille tous les repères standards! Et du coup il peut se sent rejeté!!

Quelques recommandations simples:
- Fixes-toi des objectifs précis = dans 5 ans je serai juive.
- Donnes un rythme et une progression dans cette démarche = la régularité est aussi bonne guide que la patience.
- Appropries-toi le mot "jamais" => réfléchis TRES logntemps, mais une fois que tu te seras décidée, n'abandonnes JAMAIS.

D'autres aspects:
- Tu peux te sentir juive sans te convertir et respecter les traditions juives
- Tout le monde peut donner des conseils pertinents sur les raisons qui animent l'esprit mais pas celles qui animent le coeur car le coeur est personnel... Et si ton coeur t'incite à continuer alors vas-y! Mais rappelles-toi qu eles valeurs du coeur ne sont pas négociables! Avec personne!
- On appartient en général qu'à un seul monde (et donc on en quitte forcemment un avant); il ne faut rien laisser derrière soi = cela veut dire que tu peux continuer à respecter certaines valeurs chrétiennes MAIS tu constateras que dans certains cas les valeurs entre religion peuvent s'opposer. Pour résoudre cela il est nécessaire que tu augmentes ta spiritualité... et cela n'est lié à aucun temps déterminé (c'est seulement mon avis)!
- Imagines-toi à la fin de ta conversion: comment te sentiras-tu? Que voudras-tu faire? Auras-tu des projets d'approfondissement de la foi juive? Car il y a un après dont il vaut mieux qu'il soit rempli!... Peut-être rempli de la satisfaction de t'entourer de tes pairs?

Forums

partagez et débattez