JUIVE mais seulement dans mon coeur:'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reste juive dans ton coeur mais tiens toi très très loin des pratiques.

Après 22 ans d'études, j'arrête le fêtes et la cacherout qui n'ont que le sens que les lettrés friqués veulent leur donner.

Un conseil : sauve toi. Un juif seul est un juif heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voyons Satin a une crise de foi-e.....

Je connais des tas de juifs athés. Es ce qu on peut etre juif sans avoir la religion ?

En tout on peut être israélienne sans être juive et sans être religieuse ...Youpiii

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala elle c'est dans son nez, mais enfin, on peut pas tout avoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin

Allons tu peux pas lui dire sois juive mais mange du porc...

M'enfin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bah si, un bon rôti de porc y a que ça de vrai !
Les sémites ont une particularité au niveau des papilles gustatives qui fait qu'eux seuls peuvent pleinement en apprécier le goût !
Manque de pot, la majorité ne sait pas ce qu'elle manque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chui d'accord avec mazala,
si tu n'aime pas la religion a ce point, peut etre n'en as-tu jamais approche les choses reellement enrichissante pour te limiter aux pratique, comme tu dis.

y a des truc dans toutes religion qui te premettent d changer TON monde, je trouve ça super, pourquoi passer a coter.

la religion c'est de la philo avec des coutumes c'est tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...Sukubus....(gros soupir d'ennui...)...Sukubus....

Change de disque... Change de vanne man... Mon nez tu l'a fait... refait rerefait...rererefait...rerererefait (c'est agacant heing?!)...rererererefait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala,

du porc, non, c'est dégueu, mais le reste : A COEUR JOIE !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chere zbabf,
je me retrouve ds ton récit.mon pére est juif marocain et ma mére guadeloupéenne.Ma mére c'est convertie il y a 35 ans aujourd'hui donc je suis née juive cependant je comprends tout à fait se ke tu ressens.Moi je suis juive métisse et alors.Pour aller a la syna probléme une noire qui entre dans une syna c chelou pour beaucoup, quand je rencontre des gens c du genre ah bon t'es juive toi mais comment ca comme si il fallait avoir une couleur pour etre juif l'essentil cher stephy c que si toi tu te sent plus proche de notre religion k'importe ta couleur ou je ne sais koi d'autre justemen en faisan ta convertion tu apprendras certainement plus de choses sur la religion que beaucoup de juif d'aujourd'hui.grace a ma mere ki elle parle ecrit et lit l'hébreux j'ai pu apprendre plus de choses quee beaucoup de mais copines juive.si ta maman ne comprends pas dit lui juste une parole de mon frére qui est: mieux vaut avoir le nez dans la torah que le nez dans la beuh.voila vaz y la puce tu respectes nos fétes tu fais shabbat tu mange cacher et tu te sent juive au plus profond de toi meme notre religion et faites pour toi bizoo et a bientot gspr.yaya24

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors premier conseil (puisque les autres finalement ne servent à rien) : pour le bain, inutile de te jeter dedans, il suffira de t'y plonger tout doucement comme Charlotte York dans Sex and the city, mais attention il faudra avoir un brushing impec comme elle sinon tu seras ridicule en plus de devenir membre d'une minorité (pas n'importe laquelle mais tout de même). Bon évidemment Charlotte est devenur juive en trois mois ... ah les vertus de l'argent sur la bonne conscience...

Forums

partagez et débattez