la cérémonie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout çà ne me dis pas comment se déroule la cérémonie!
Le Mikve par exemple, quelqu'un pourrait-il me décrire le décor, l'endroit où çà se passe, les phrases dites, l'ambiance...
Mon héroine compte sur vous!
Je voudrais bien avancé sur mon histoire et c'est le moment où elle est enfin prete à se convertir.
Par exemple, peut-elle changer de prénom? Peut-elle le choisir?
Merci beaucoup.
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle doit choisir un nouveau prenom, un prenom hebraique.
Pour le mikve elle rentre dedant et il y aura une berakha à prononcer.
Le decors d'un mikve c'est variable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de cérémonial, pour faire trempette dans un mikvé...

Pour le reste, je suis certain que NEURAXION va venir te répondre...

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà à peu près à quoi ressemble un mikve :

A première vue, un mikve ressemble à une petite piscine: l'eau y arrive à hauteur de poitrine, et en général il y a assez de place our 3 ou 4 personnes. Il y a bien sûr des marches.

Sur une paroie, juste au dessous du niveau de l'eau, il y a un petit trou de 5-8 cm de diamètre qui donne au bassin son statut de mikvé.

De l'autre côté de la paroi, il y a une petite trape qui recouvre une sorte de citerne qui contient exclusivement de l'eau de pluie, qui doit y penetrer de facon natuerelle.
La contenance minimale est de 760 litres d'eau (40 séa).

Le grand bassin peut etre rempli d'eau de ville, cependant, il doit bien sur être relié au bor (la citerne) via le trou de minimum 5 cm de diamètre.
Les eaux des deux bassins se mélengeant, le grand bassin prend le meme statut que le bor.

(cf. l'excellent livre d'arié kaplan, les eaux d'eden, mystères du mikve)

Il est évident qu'il y a une berakha à prononcer.

david

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le decor: une mini piscine (vraiment mini) remplie d'eau, ambiance: pleine d'emotion, 3 rabbanims ds la piece a cote. le futur converti dit la brakha, il est content, il verse une larme... plouf. et voila! tu peux changer de prenom et en prendre un juif, jcrois meme que c obligé et oui tu peux le choisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à tous pour ces précisions qui me seront utiles dans la description.
Je vais me renseigner sur la berakha à prononcer.
Elle s'appelera Rachel, ma futur héroine...Ca vous plait?
C'est un peu de moi dans ce personnage, j'ai toujours voulu etre juive, je sais pas pourquoi mais, depuis ma plus tendre enfance je me sens concernée par la communauté. A un point presque obsessionnel et douloureux. Je vous passe les détails!
En tous cas, si un jour mon film a la chance d'etre produit, je remercierai feujworld au générique!
A plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois, on se monte tout un scénario...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux ps l'appeller Odélia: c mon deuxieme prenom, c mignon non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne m'écoute sur ce site (je vais me rebaptiser caliméro, mais je sais pas si c'est un prénom hébraique), j'avais conseillé à sugar de se convertir, apparemment c'est bien son aspiration profonde puisque dans son dernier post elle dit etre très attirée par le judaisme.
Bon courage, moi je serai contente de voir une feuj de plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour te répondre chère Joelle, j'y ai déjà songé, à vrai dire. Mais, je crois que je n'ai besoin d'aucune confirmation pour reconnaitre ce que je ressens dans mon coeur et mon ame! Je me sens juive quelque part et cela ne changera jamais. Je reste fascinée par rapport à cette communauté, çà boue dans mon sang, dans mon for intérieur, c'est pour çà que je devais le retranscrire à travers mon art:l'écriture.
Bref, juive ou pas, ce qui compte c'est d'etre en accord avec soi meme...

Forums

partagez et débattez