L'avenir du judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je sais tu vas me dire que tu es une dictatrice qui veut jamais laisser parler les autres ... tu vas agrémenter ca de quelques lol... j'imagine... un grand moment, je présage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

euh... non non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah na, je suis furieux, R_U_T_H est d'accord avec moi !
va falloir que je revoie mes positions sur la questions !
mais comment garder mon avis tout en étant contre R_U_T_H ?
help, I need somebody !

:p :p :p :p :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si javais la chance de retourner au judaisme plus tard apres un bapteme, jaurais honte pendant la reste de ma vie et je deprimerais de ne pas avoir eu le courage du mourir al kiddush Hashem.

Tout dépends du sens que tu donneras à ce baptème, elle peut être juste une forme de purification!!!

Je comprends qu'un baptême catholique représente autre chose( en gros dans le catholicisme le baptème est venu remplacer la circoncision de D........) ce qui n'est pas juste!! là je peux comprendre le fait d'en avoir honte, mais qand tu es bébé, tu n'est pas coupable du choix de tes parents, mais plus tard tes choix feront la différence!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

"comment garder mon avis tout en étant contre R_U_T_H ?
help, I need somebody"

> Lis mon poste qui lui est adressé plus bas sur cette page

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambience

Ah na, je suis furieux, R_U_T_H est d'accord avec moi !
va falloir que je revoie mes positions sur la questions !
mais comment garder mon avis tout en étant contre R_U_T_H ?
help, I need somebody !


Seul les préjugées que l'on a vis à vis des autres font qu'on les voient comme des "éléments à jetter"

Facile de garder ton avis en étant contre moi, par "LA HAINE" de ce que je suis qui te donnera toutes les occasions de me détester...

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL

je ne crois pas que AMBIENCE dit cela dans la même pensé que toi, tu avance des aguments constructives, mais j'ai un doute concernant AMBIENCE vis à vis de sa sincérité!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le dogmatisme monotheiste m'effraie ...(je suis goya)
on doit suivre une religion par tradition ? par culte ? ou a cause de la survie de notre peuple ?
ou est passé DIEU dans tout ça ?
ou sont passés les questionnements ?
pour le bien de sa vie et de l'humanité , ne faut-il pas plutot penser à sa survie et a son bien plutot que de se donner a corps perdue vers une religion abstraite et des lois venue de nulle part (a part de l'imagination) ?

(merci de valider)

Forums

partagez et débattez