le 14 juillet est notre jour tout comme notre raison de vivre en égalité fraternité sans oublier notre liberté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T Et que dit la Thora des idôlatres et autres polythéïstes??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très beau post windows

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiyoy

Honnetement, je n'ai pas la prétention de dire que je connais la Torah sur le bout des doigts donc je ne te répondrai pas clairement ...

Tout ce que je sais, à travers les traductions de la Torah que je lis le samedi matin et differents livres, c'est que la Torah nous apprend le respect.
Il n'est pas mentionné le mot "musulman", ni une bénédection à celui qui se tuera autour de musulmans.

Pour faire simpliste, 2 des commandements de Moche, si connus, nous disent :
Tu respectera ton prochain
Tu n'oteras jamais la vie, à quiconque.

C'est simpliste, mais ca reflète l'ambiance de la Torah qui ne prone pas la haine, la violence, et la mort de ceux du camp d'en face.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows comme le dit sarahk apres ton 1er post c'est une utopie, mais je suis d'accord avec toi et je crois a cet utopi....pour ce ki est de l'islam comme une religion de paix je serait par contre un peu septike, non pas comme le dit mister-t k'ils croit k'en tuant des juifs ils iront au paradis avec des vierges car cette notion est completement dementi par toute les autorités religieuse musulmane!!!

mais c'est vrai ke j'ai essayé de creuser l'islam il y a un an et ke mes recherche on été un peu decu au vu de certains hadits ecris par les successeur de mahomet et certaine sourate du coran...

mais turco m'as expliké une version de l'islam ki est pensé par certain et ki reprend une citation de mahomet luimeme disant: "je suis arabe mais l'arabe n'est pas de moi"....il allusionnerais ainsi k'il ne ferais pas confiance a ses successeur arabe ki ont developpé le coran a leur maniere....mais cela n'explike cependant pas les kelkes episode au sujet des tribus juive de medine ki ont été massacrés pour certaine d'entres elle et convertis de force pour d'autre....

je crois ke l'islam s'es un peu barré en couille par la suite mais on peu eventuellement sugeré k'il y avait une baze travaillable dans la paix, mais malheuresement l'histoir a montré ke ca n'a pas été le cas....

kan au judaisme ki est selon toi une religion d'amour, je dirais ke l'amour ke prone le judaisme est l'amour entre juifs, bienk'il n'est en okune maniere dis de detester de goy kan meme....


on peux tjrs en parler pendant des heures cela est interressant je pense...

Forums

partagez et débattez