le 14 juillet est notre jour tout comme notre raison de vivre en égalité fraternité sans oublier notre liberté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'occasion du 14 juillet 2004, le Président de la République a souhaité mettre à l'honneur le thème de la Fraternité. C'est pour cette raison que, dans le cadre de la réception dans les jardins de l'Elysée, des bénévoles mobilisés au sein d'associations oeuvrant pour favoriser le lien social, la solidarité et le respect ont été invités. Ce sont près de 3.000 personnes, responsables d'associations ou bénévoles, venant de toute la France, qui ont été invitées.
Des lycéens ayant travaillé sur la Résistance et la déportation ont aussi été invités, ainsi que des élèves ayant travaillé sur le thème de la fraternité.

en gros qu'on soit de different religions ou de different cultures ou meme de different pensés dans tout les domaines, il ne faut pas oublier que c'est notre force mais ce qu'il faut avant tout est d'oublier que notre difference peut nous fragiliser ou meme qu'elle peut participer à ne pas etre encor plus puissant "si biensure que ça se passe à traver le dialogue"
c'est pour ça qu'on soit musuleman ou juif et occident ou oriental ... on est tous en france et tous pour la france .
donc au lieu d'apporter nos problems pourquoi pas apporter nos autres valeur ?!
d'apres tout l'islam est la religion de la paix et le judaism est la religion de l'amour ...
alors au lieu de remplire les journaux françaises et international de nos problems !!! pourquoi pas les remplire d'amour et de paix et qu'on soit un exemple que le monde pourra prendre des leçons surtout dans les pays ou on est originaire ou etre un juif c'est etre un cible et etre un musulman c'est etre une bombe de distruction pire que massif ...
si y a un problem ailleur qu'en France ce n'est pas la peinne de l'ajouter ou de l'emporter en France mais avant tout il ne faut surtout pas generaliser tout les français qui font partie de cette communauté .
car franchement ON A D'AUTRE CHOSES A EXPORTER EN FRANCE
bref un pays si beau par son histoire et son presente ne merite qu'on parle de lui dans le future et on dit que l'homme ne merite pas: l'égalité, franternité et liberté .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

L'islam est la religion de la paix ?

Si seulement tu savais combien de fois il y a marqué "Juif" dans le Coran, et je te garantis que les commentaires à cotés sont po jolis jolis ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois, je pense que'avant j'y aurais encore cru mais maintenant je trouve que c'est de la réelle utopie...

Bisous,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jour de l'hypocrisie nationale surtout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis bien d'accord: même s'il ne faut pas minimiser les problèmes, on ferait bien de parler aussi de ce qui existe de positif en France entre Juifs et Musulmans... C'est d'ailleurs comme ça qu'on pourrait servir la paix en Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jiji55

Lol ! Je ne pense pas qu'Israel va s'inspirer de quelques exceptions en France pour construire une paix ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien ça ma pas fait une surprise ...
car j'ai posté ce meme message sur un forum musuleman et ils ont dit sur nous ce que vous dites sur eux ...
comme :
le judaism c'est la religion ou la paix n'exite pas c'est pour ça du moment ou ils ont devenu plus forte ils se venge sur les palestiniens
les juif aime la guerre car ils sont souvent soit batu ou alors vainqeur ...
alors une paix avec eux c'est soit les ne riens leur donné ou alors il faut tout donner ... etc etc .
j'ai trouvé des phrase comme ça sur le forum musuleman et là c'est aussi ce que j'ai compris que les musulemans impossible d'avopir la paix avec eux .

pour moi ce qu'il nous manque c'est le dialogue avant tout car il faut faire savoir aux musulemans que le judaism et les juifs ne sont pas comme ils imaginent .
et de l'autre coté si les juifs savent un peu plus sur l'islam et les musulemans et ne pas regarder que ses cotés negatifs ...
je crois que à partir de là, on peut s'assoire et parler bien comme il faut .

et juste une remarque à Mister T :
si on lit le coran c'est un livre qui reconnait les juifs comme des croiyant tout comme les musulemans. il est meme partie plus loins car dans ils ne peuvent pas etre musulemans si ils ne reconnaisent pas les autres religion qui été avant eux y compris le Judaism .
et dans les plus parts le coran ne prenese pas le mots juif mais ils dit "bani israel" ce qui veut dire les enfants d'israel ou plutot la famille d'israel .
donc par toute logique israel c'est que pour les juifs car il nous apelle par israel et pas par notre religion .
et à votre avis si on dite à un français qu'il est parisien c'est parce qu'il habite Paris .
si on dit que celui là c'est un italien c'est parce qu'il habite en Italie ...
donc si on dit les israeliens ça ne veut dire que ce qui habitent israel ... donc israel c'est le pays des juifs.

bref en gros je trouve que rien qu'avec le coran "leur livre le plus sacré" on a le droite d'etre chez nous.
mais ce qui se passe en Israel maintenat tout le monde melange tout .

et puis si y a un problem avec les juif ou plutot les israeliens avec les arabes ...
est ce que la meilleur façon de resoudre ce problems est de l'etaler dans le reste du monde ?
est ce que d'apres vous un français mais d'origine arabe c'est forcement un palestinien et kamikaz tant qu'à faire ?
si les juifs français ne vont pas accepter les arabes français je trouve que c'est normal que meme les arabes français ne vont pas aussi accepter les juifs français .
et donc je trouve que c'est tout à fait normal que y a de plus en plus des images et des faits tros choquant dans le pays ou y a justement ce problem "israel" .
car ce juif il va rentrer en israel et le musulemans il va en afghanistan ou en palestine .

mais dites moi si jamais y a une bonne relation avec les deux coté dans un autre pays comme la france ...
oui biensure que Israel va prendre des leçons de la france voir le monde entier pourra prendre des leçon car si la france joue le role pour un problem qui dure plus de 55 ans ...
comment vous ne voulais pas qu'elle arive de jouer avec un problem tout nouveau ?
là en ce moment c'est le US mais si on regarde bien le US là bas y a des americain mais chacun fait partie de son loubby donc on a des communauté et des pays dans un pays et je peux vous dire que y a des actes plus grave en US mais pourtant on la traite jamais de antisémite car la bas tout le monde peut etre toucher et meme si c'est un juif on dit que c'est un americain et pas americain juif ou alors juif comme ça se passe en france .
et c'est tres logique car la bas le taux de voles et des les tuers sont 10 fois plus que la france et vous allez pas me dire que tous ne sont pas des juifs ???!!!
en france je trouve ce qui s'est passé :
une femme a été agressé tout les français sont desendu dans la rue et 1h30 apres le ministre de l'interieur s'est manifester et meme pas une heur apres le president de la république s'est manifsté ... franchement que voulons de plus ?!!!
et le pire que ça été une fausse agression ce qui veut dire la sencibilité de la france à ce problem ...
est ce que Bush a fait comme ça ?
ou n'importe quel president americain a fait ce geste : de se manifester avant meme que la procedure de l'inquet commence ?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis bien d'accord: même s'il ne faut pas minimiser les problèmes, on ferait bien de parler aussi de ce qui existe de positif en France entre Juifs et Musulmans... C'est d'ailleurs comme ça qu'on pourrait servir la paix en Israël!"

ça c'est tres bien dit car au moins il pense à servire son pays avant meme d'entrer dans son "pays"
et pas chercher à provoquer et à faire ce qui se passe ...
et puis y a une chose y a meme des ville en israel ou israel a fait ça : mettre des arabes et des juifs dans la meme ville ... mais une ville ne peut pas changer un pays ou une nation ...
mais la france c'est un pays et c'est une nation donc elle pourra changer plus facilement les autres si en france y a ce que dans d'autre pays recherche depuis plus de 55 ans .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a beau dire ce que l 'on veut sur la france la critiquer .... je suis issu d'un mariage mixte juif et arabe algerien et par son passé helas la france a pas ete clean .....
ya une chose qui est important aujourd hui en 2004 .
le fait de vivre , faire , exister , etre la personne que je veux et kan je veux . ce la n a pas de prix .

c bo la liberté , noubliez jamais ça .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows
Les personnes de ton forum musulman peuvent te dirent ce qu'elles veulent, mais il y a une différence fondamentale quand tu dis du judaïsme ou de la religion musulmane que c'est "une religion de paix".

Dans notre religion, le judaïsme, pas une fois il est dit que si on meurt en faisait exploser des arabes, on devient un heros, récompensé de 72 vierges.

Chez eux, si ...

Forums

partagez et débattez