Les juifs et le Racisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis arabe du proche orient, je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif, ni bouddiste, ni rien du tout. Et pourtant,quandje rencontre quelqu'un dans la rue, il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui demander s'il ou elle est juif-ve. Tout simplement parce que je m'en fous. En quoi la nationalité, la religion ou quoi que ce soit devrait influer sur mes relation avec d'autres humains.

Vos propos sont xénophbes et dignes d'un disours de Le Pen. En tout cas pas dignes d'un peuple qui a lui même souffert d'exclusion ethnique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youri, en généralisant les propos de certains d'entre nous et en nous taxant de racisme, sans le vouloir, tu n'es pas loin du tout d'en faire toi même, du racisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs sont des racistes comme les autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom.
je revien sur ce qu'a dis turco(je me suis aperçu que tu étais collégien..lol)..
Mais c'est tres maladroit d'affirmer que tous les arabe sont anti-juif, tu entretien pour je ne sais quel désir personel cette relation-juif-arabe fantasmagorique.
Le monde entier sait que les juif ont toujour trouver refuge chez eux qu'il y est du raciste, comme partout et chez nous le racisme ou plutot la haine anti-arabe est encore bien + forte je peu en temoigner.
Et sache que les turc n'on pa été de main morte avec nous alor arrete de nous caresser le ventre lollll.
et en plus c'est tellemen hypocrite ce ke tu fai avec t frere que tu n'aspire pas confiance.
alalala vraiment quelle hypocrisie!
je connais des arabe , des musulman des turc sois sérieu et arrete de generaliser...
car il fau savoir qu'une gde partie des juif est arabe, de + la langue hebraique et arabe sont 2 langue soeur(le turc rien avoir lolll)
il n'ya qu'a regarder l alaphabet, les mots...
Désolé de te répondre ainsi mais j'ai horreur des hypocrites.
**Mais bon un arabe reste tj un arabe... n'est ce pas chat_noir :)** fin de ciatation de turco.. joli en effet non vraiment applaudissons turco ...désolant comme discours que tu n'aime pas les arabes turco c'est TON problem mais n'amene pas d'autre personne dans ta bulle...
Mnt amene une preuve que les turc non-musulman ont abrité les juifs la ce sera plus dur lol... allez turco a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Juif raciste est tout simplement un Juif qui n'a rien compris à sa religion et au fameux "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Lév 19-18) :

j'aime les Juifs, les Marocains, les Sénégalais, les Colombiens, les Argentins, les Vietnamiens, les Australiens...

l'origine et l'apparence des gens m'importent peu, leur religion non plus, (même si sur un site Juif, je me sens "en famille"), c'est la personne que j'ai en face de moi qui m'intéresse, son vécu, ses valeurs, ses qualités de coeur, le reste je m'en tamponne le coquillard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je n'utiliserais pas vraiment cet argument car il n'est pas vraiment clair si le "prochain" désigne seulement les juifs ou tous les hommes. Tu as bien sur le droit de croire que c'est la seconde solution, mais il faut reconnaitre qu'il y a discussion à ce sujet.
En fait, il ne faut pas oublier que l'homme à été crée à l'image de D. (je vous fais grace de la citation), donc un homme qui en deteste un autre pour ce qu'il est rejette une partie de D. lui-même, on peut le considérer comme un mécréant, voire un idolatre ! Ce qui va beaucoup plus loin car cela concerne aussi les non-juifs. Ainsi un non-juif raciste peut être considéré comme un idolatre et ne pourrait notamment être accepté comme un ben noa'h.
Il faut donc aimer tous les hommes !
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, les défauts humains ne nous sont pas épargnés.

Le seul problème est que tout le monde croit que nous devons être irréprochable et tout manquement à la règle est montré du doigt par les autres peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point, tu dis que "tu ne parle pas de ceux d'Afrique du Nord car eux c'est pire en matiere de haine", voila ce qui en est moi je suis Marocain du coté de mon pére et je peux dire un truc c'est que les juifs vivent en parfaite harmonie ici au Maroc (pays d'afrique du nord), c'est sur qu'il y en a qui n'aime pas les juifs je ne vais pas te le cacher mais la plupart accepte la communauté juive sans probleme et je ne sais pas si tu sais mais le conseiller de sa majesté le Roi Mohammed 6 et juif et cela ne pose aucun probleme.
Donc avant de juger sans jamais y avoir mis les pieds, reflechit a ce que tu dis !
Merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JFK, si les juifs sont si bien au maroc, pourquoi donc 250'000 juifs ont été chassés pendant les années 50 ?

Forums

partagez et débattez