Les juifs et le Racisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à vous,

Juste pour savoir la position des Israeliens vis à vis de certaines nationalités du moyen Orient : Les Libanais, les Jordaniens, les Egyptiens et les Syriens. Il y a t-il une certaine tolérence ?? Où alors c'est censure totale. Existe-t-il des amitiés avec des personnes de ces nationalités ou pas ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ricane d'avance...
J'attends les éventuelles réponses ! héhé Diablotin

(en tout cas, je suppose que pour les turcs oui, n'est ce pas Turco Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben voila justement le point qui est soulevé par bcp de monde ici.Justement moi,j'en connais blindés et je les adore.C'est clair que eux je les connais,ce n'est pas pareil que ceux que je croise ds la rue et qui me font peur a cause des agressions(dont j'ai qq fois été victime ici a bruxelles).Bcp sont mechant,ils trainent en bande et n'ont rien d'autre a faire que de faire chier leur monde et de perpetuer des crimes en tout genre.Malgré cela,ils y en a tant qui sont bien.Je connais bcp de musulmans dont bcp sont libanais,je suis meme sortie avec l'un deux pd plusieurs mois.
Le probleme est compliqué et il est assez dur ds parler ici je trouve.Je me suis rendue compte que bcp de gens reagissainet assez mal.enfin ce serra a toi de juger.
salut a toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le contraire aurait été plus intéressant à savoir.. si c'est possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

Pourquoi intituler ce sujet "les juifs et le racisme" pour demander la "position des Israéliens vis à vis de certaines nationalités" ?
Pour savoir s'il y a des amitiés, il faut poser aussi la question de la position de "certaines nationalités" vis-à-vis d'Israël, non ?
Je dis ça sans t'agresser, juste pour savoir pourquoi tu sembles partir du postulat que les Israéliens sont intolérants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la position des israéliens... hmm

j'aimerais savoir la position des Libanais, des Jordaniens, des Egyptiens et des Syriens vis à vis des Israéliens

on en reparlera ensuite :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas Israelien pour me permettre de répondre, mais je crois que les relations avec la Jordanie sont assez "normales".

En revanche, on a fait la paix avec l'Egypte sous Beguin, mais ces vacances, je suis passé 1 semaine a Eilat, il n'y a pas un soir ou il n'y avait pas une merde avec la police des frontieres et les Egyptiens. [ A environ 50 mètres de moi car j'étais au Nessiha ].

Recemment, un bus venant d'egypte transportant principalement des Israeliens a été arreté et controlé par l'armée a l'entrée d'Israel, au Sud, a Eilat donc: un sac d'explosif a été découvert.
J'imagine meme pas qui était le récepteur de ce sac ...

Pour les Libanais et les Syriens, je crois qu'il n'y a pas besoin d'explication; Ils faisaient parti des pays qui ont attaqué Israel.
Je ne vois pas pourquoi les Israeliens devraient leur accorder un peu de respect ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Alerem

Tout dabord je voudrais dire "oulaaa ca fais un bail que j'ai pas ecris dans le forum" :)

En ce qui me concerne comme j'suis en qll que sorte du proche orient et que j'suis Turc,
Et comme bcp de gens de feujworld connait mes pencer ...

Nous les Turcs meme etant musulman d'un etat laic, on a toujour eu des entende amicale avec le peuple juifs, et ca , ca date vraiment du debut du XXII'ime siecle...
J'ai plusieur document sur ca mais bon le sujet n'est pas ca...

En ce qui concerne les divers pays du proche orient , ce sont des arabes aussi "a part l'iran" et comme j'habite Bruxelles et que j'connais des gars de nationnalité de divers pays proche orient, j'peu vous dire que pour l'instant j'ai jamais vue un me dire "Juifs?? mais ca me derange pas"

Dans certain cas quand ils sont avec des pote, des colegue europeen etc ils disent toujour que les juif sont bien , que ils ont aucun blem...
Mais quand ils sont entre eux j'peu vous rasurer que c'est " ca m... les juif", mort au juifs, ils vont tous crever au jugement etc etc"

Des amis arabe a moi "que j'ai tres peu D' merci" me disent toujour c'est truc "sale juif etc etc" car comme je suis musulman ils pencent que j'vais dire pareil...

Mais quand je dis que je suis pour Israel et que j'ai bcp de potes feujs " on me demande si je suis sioniste lol, j'leur repond qur jsuis humaniste...

Franchement quand je verai un arabe me dire "ahh j'aime les juifs" j'vais jeûner 62 jour lol !!!
et je repete j'parle pas des arabe du nord afrique mais du proche orient, ceu du nord afrique c pire mais bon...

Non serieu dans ma vie j'ai pas encore vu une personne du proche orient me dire qui na pas de blem avec les feujs...
Pour eux l'islam maudit les juifs, alors que c faux...

c'est vrai qui doit avoir aussi des turc qui n'aiment pas les juifs, mais personelement jai pas encore vu un me le dire...

Mais bon un arabe reste tj un arabe... n'est ce pas chat_noir :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sujet :"les juifs et le rascisme" n a vraiment aucun sens on devrai plutot dire "le juifs cible parfaite du rascisme" OUI!
nan,vraiment sans delirer la,les juifs a travers les siecles on toujours ete repousser exterminer!aujourd hui ,sa ce voit pas comme jadis,mais sa ce ressent !
il y une phrase qui dit"tous ce qui n est pas juifs est anti juif!"et sa meme si ton voisin de palier est musulmans et dit quil t adore comme un "frere" ,sachez que apres avoir fermer la porte de chez lui il te maudira !!!
ah et au sujet des turc c est vrai qu on a une tres bonne entente avec eux,mais apres une emission sur france 2 qui parlai de la turkie j ai pu constater que meme dans ce pays ou l entente est parfaite entre nous,il y a des antisemites!
quand a l egypte qui devient de plus en plus islamique,nous deteste accord de paix ou pas ,ou qu on aille on est pas aimer et surtout en FRANCE qui a ete la premiere a nous vendre au allemand et recidive en donnant tout les tort a israel et de dire tout le temps au info"pauvre petit palestinien!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui.....ben depuis quelque temps j'ai l'impression que,meme chez les feujs,le racisme augmente enormement et ça fait mal au coeur.Alors certains me diront que c'est juste et salutaire car nous avons tjs été victimes de ça...moi je suis pas d'accord,bcp d'autres aussi....et pourtant en se baladant sur le forum on retrouve blindés de propos racistes sur les non-feujs et les musulmans.
Mais pq?PQ?

Kikou turco,faut qu'on se recroise ça fait bien longtemps.

Et bisous a tous

Forums

partagez et débattez