les massortis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bjr
Je voulais savoir ce que vous pensez de la conversion au judaïsme massorti? Je sais qu'elle se situe entre les ortodoxes et les libérales. Selon vous quelle est la meilleure des trois conversions?
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis issu d'une famille orthodoxe et je me rends moi-meme chez les massortis à Londres (je ne sais pas comment ils sont organisés à paris voila pourquoi je le mentionne). C'est la meme chose que chez les orthodoxes mise à part que les femmes prient avec les hommes.

Honnetement, le Judaisme Orthodoxe n'a pas le monopole de l'authenticité. L'argument orthodoxe est que sa conversion est reconnu par tous mais cela n'a pas vraiment d'importance dans la mesure ou les orthodoxes constituent une minorité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET BIEN LA CONVERSION MASSORTI N EST PAS CONNU AU CONSISTOIRE, DONC SI VEUX TE CONVERTIR IL FAUT PRENDRE CONTACT AVEC UNE SINAGOGUE CONSISTORIAL ET DONC ORTODOXE

BON COURAGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarah, la conversion du consistoire n est pas reconnue par tous les beth dine du monde. je peux deja t assurer que ta conversion ne sera pas reconnue par les beth dine de satmar,de belz, de gour,naturei karta qui demeurent les plus grands mouvements hassidique.les loubavitchs n etant plus dorenavant un mouvement hassidique.
la france est un cas particulier et unique au monde. en angleterre ou aux usa, israel, il y a plein de beth din.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@olivier8: si la conversion consistoriale n'est pas reconnue par les satmar ou autres hassidim, il est certain que la massorti le sera encore moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors? quel est le probleme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Juifs de France principalement séfarade ne sont pas des gens très pratiquants. Je parle de façon globale car il y a toujours des exceptions donc les conversions massortis devraient être reconnus sans aucun problème par la population.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olivier8:
Ton raisonnement ne veut rien dire: parce que des gens ne respectent pas la hala'kha en France, pays de tradition tout de même orthodoxe, alors nous devrions entériner le fait que la hala'kha soit modifiée par d'autres ?

C'est un sophisme assez criant. Donc, carton rouge !

Ce serait la même chose de dire que puisque nombre de personnes fument 3 paquets de clopes par jour, renonçons aux campagnes contre le cancer.

Je te conseille la lecture de la rhétorique d'Aristote.
Sur ce, déchaîne-toi, et à dans 3 mois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du grand nainwak...

+1 à Ambiance.

Naturei karta... Je rêve...

Les femmes et les hommes priant ensemble...J'hallucine...

Une conversion sans respect de la Torah n'en est pas une.

Chavoua tov vé 'Hodesh tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon raisonnement ne veut rien dire? Je m'explique.

Le Judaisme ne se limite pas a un aspect exclusivement religieux. Je ne souhaite pas comparer la validité des differents mouvements ou parler de ''modifications de la Halakha". Je n'ai du reste jamais evoque dans un de mes messages la Halakha.

Je souligne juste la pluralité du Judaisme et qu'aucun mouvement ne peut se révéler plus authentique qu'un autre.

Donc Ambiance, epargne moi ta rhétorique pseudo intellectuelle.


Forums

partagez et débattez