Les petits enfants de Saba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sabah

"mais c'est dangereux, dans ce cas là n'importe qui pouvait se déclarer falasha et quitter la famine..."

C'est le scénario du superbe film "Va, Vis, et deviens"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc ce n'est pas qu'un fiction...c'est vrai, ce qui fait que rien n'assure l'identité des rescapé du soudan ou d'ethiopie. oK MER9I gOULD ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, Nethanel, un falasha peut etre un juif noir ou pas? mais, quand meme des etrangeres?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

un falasha c`est un juif noir ethipiens, mais le terme falasha en ethipiens veut dire etrangers, car en ethipie ils etait conseiderer comme etranegr par les ethipiens du fait de leur pratiques juives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sabat

Ruth pourquoi tant d'agressivité,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>????????????????? ou tu vois de l'agressivité j'ai beau me retourner et je vois pas!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai appris une de triste aujourd'hui sur jerusalem.com : les établissements de transfusion rejettent le sang des Ethiopiens à cause des risques de SIDA, colère des Juifs Ethiopiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, j'etait correcte le 1ere fois, Nethanel...un juif d'Ouganda n'est pas falasha meme s'il est noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israël on refuse la transfusion de sang des Français qui sont venus faire leur alyia après une certaine date, à cause de la vache folle. Oh lala que c'est triste tout ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les analyses qui sont faites sur les dons du sang coûtent chères, alors pour limiter ces recherches inutiles, on élimine directement les Français et les Ethiopiens de la liste. Je trouve que c'est très bien au contraire, ce n'est pas une discrimination comme tu le laisses entendre, mais c'est de la prudence !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

j`en ai une bonne pour toi ma cocotte, le MDA maguen david adom l`equivalent francais de la croix rouge refuse les dons de sang de francais aussi a cause de la vache folle...qu`est ce que tu veut en plein jeru sur kikar tsion il y a le camion pour donner son snag, des que j`ouvre la bouche ils grillent mon accent et me disent poliment que ils peuvent pas prendre le sang francais...et bref je vais pas manifester pour ca...ils veulent pas prendre de risque et je les comprend... vaut mieux prevoir que guerrir (cf: l`affaire du sang contamine dans les annee 80 en france)...
mais le plus marrant c`est que le jour de mon entree a l`armee, ils nous on demande si on voulait faire un don de sang et la ils s`en foutait qu`on soit francais ou pas...lool

Libi5767

tout juste auguste

Forums

partagez et débattez