Les petits enfants de Saba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,
1°)J'aimerai savoir une chose, qui considérait vous comme falasha? Les juifs à la peau noirs ou les seuls dessendant de la reine de Saba?
Parce que je tenais à vous rappelez qu'il y a eu beaucoup de métissage en Nubi (actuelle egypte) entre Juifs et nuibiens.
Et que s'enterre avec le temp un morceau de notre histoire.

2°) Je voudrai savoir comment les autorité religieuse ont elle fait pour vérifier l'origine juive des ethiopien lors de l'opération Salomon? Est-ce que je peut aller vers elle pour retrouver une partie de mes racines?

Merçi beaucoup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un juif est appelé falasha parce qu'il est noir, il va avoir des problemes concernant les juifs dans l'Ouganda (qui sont convertis, mais orthodox), qui ne sont pas des falashas, donc, je pense que la definition correct sera, les falashas sont les descendants de les juifs ethiopiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'histoire des descendants du roi Salomon et de la reine de Saba reste une légende.
Quel âge avait le roi lors de sa rencontre avec la reine ?
N'avait-il pas assez de ses nombreuses épouses ?

Les falashas, selon certains historiens, seraient plutôt des descendants de tribues perdues lors du chiisme (royaume d'Israel / royaume de Juda) qui seraient "descendues" en Afrique, jusqu'en Ethiopie.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

falasha c`est un terme thipiens pour dire etranegrs ils me semble car ces juifs ethipiens la etait consideres comme etant des tarnegrs en ethipie et d`ailleurs ils n`aiment pas du tout qu`on les appele comme ca, en israel on dit ethiopims.
pour repondre a sabah je ne sais pas comment ils ont fait pour verifier l`origine juive des ethipiens mais ne general j`ai cru savoir qu`ils les on convertit une fois arrive sen israel pour plus de surete, d`aillerus ca a fait pleins de pb dans les medias ya eu des manifs a propos de ca parce que eux se consideraient comme juifsauthentiques et que le gouvernement et les rabanims on preferes les convertir pour plus de surete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande s'il n'y a pas erreur sur ce terme de fallasha.

En Israel, on ne dit pas a un ethiopien qu'il est fallasha, sauf si on a envie de se ramasser une belle droite et de se faire cataloguer comme un raciste...

En clair, quelle est la definition du terme fallasha?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu dis être Falacha que cherche tu en fin de compte????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est dangereux, dans ce cas là n'importe qui pouvait se déclarer falasha et quitter la famine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth pourquoi tant d'agressivité, ce que je cherche je l'ai clairement détaillé, apaertenir à une ethnie, une famille n'empêhe pas les trou, les interrogation, les question, mais si cela te gêne pour une raison X ou Y rien ne t'oblige a partager ce que tu sais.

Désolé si ce sujet gêne certaine personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'apres ce que j'en sais, ce que tu dis Nethanel est inexact.

Sont montes ce qui etaient juifs. Comment savait on qu'il l'etaient? Je n'en sais rien.

L'etat a toujours refuse de faire monter en massse ceux qui ne sont pas juifs. C'est ce qui fait chronique en general lorsque les ethiopiens manifestent et reclament l'autorisation des membres de leurs familles qui sont restes la bas.

Depuis quelque temps cette decision a change et montent par petits groupes en Israel ceux qui vivent dans les fallashmoura, qui ne sont pas juifs. eux suivent ici un processus de conversion.

Forums

partagez et débattez