L'ordonnance de D... sur les mariages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo

No comment!!!!!!!!!! car tu arrive dans la discution sans comprendre le sens de mes paroles et puis tu penses que je juge salomon???
Sauf relis bien ce que j'ai écris ok men!!!
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo

Oui je le savais mais merci de l'avoir rappeler ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Comment peut-tu t moquer d'un tsaddik!!!De son temps le temple n'a pas été détruit car il était très sage alors croit-tu réellement que toutes les femmes qu'il avait, il n'était capable de les aimer autant l'une que l'autre?!!!A ton avis pour quoi la poligamie a-t-elle été interdite?tout simplement le niveau a baissé énormément il faut être humble et savoir le reconnaitre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Il netait pas un tsaddik a 100% quand meme. Va relire sifrei Shmuel et Melachim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi

tu n'as pas compris que je m'adressais à un Shlomo bien vivant, un ancien du forum, dragueur impénitent... (tu sais il y a souvent dans mes messages un 2e voire un 3e niveau de lecture, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, comme la Torah en somme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

ok mais tu sais, quand on ne connait pas et que ta phrase n'est pas construite pour le comprendre on peut pas comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je remarques c'est qu'une fois de plus vous reduisez l'appartenance communautaire à la simple expression religieuse. A quoi c'est du? Je n'en sais rien je ne suis pas dans vos tetes. Mais je trouves ca triste d'ignorer plusieurs siecles de production et de construction intelectuelle, artistique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Un goy peut tres bien jouer du theatre juif. Un goy peut faire du klezmer. Un goy peut cuisiner de la dafina.

La culture est une chose qui se cree dapres les circonstances de vie. Elle vient, elle se developpe, elle disparait.


Mais seule la Torah est eternelle, seule la Torah nous preserve en tant que peuple.

Si tu joues au theatre juif, ca va pas tempecher de te marier aune goy. Si tu sais que cest la volonté de D. y a des chances que tu te maries a une juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un goy peut tres bien jouer du theatre juif.

*****Peutetre un 'moitié-juif' (qui n'existe pas, mais, bon). mais vraiment, les goys n'ont pas d'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

"les goys n'ont pas d'humour. "

écroulée de rire, hihihihihihi Pensif

Forums

partagez et débattez