mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut comprendre les juifs qu'il veulent perpétuer leur peuple, c'est un sentiments naturel.

En ce qui concerne la conversion en vue d'un mariage... comme l'a bien décris FORYOU c'est à double tranchant. L'idéal serait de se convertir par amour de son conjoint mais aussi pour l'amour de la sainte Torah.

Si tu te converti par amour tu t'engage certe envers ton conjoint mais aussi envers Hachem et son peuple ! Le judaïsme n'a rien a voir avec les autre religion... C'est la + vieille religion monothéiste du monde mais la + menacée et surtout la + sage et humble... Elle est donc a respecter

Par contre ce que dit LiLy75 en ce qui concerne les propos de son EX petit ami. J'ai aussi entendu ces propos. Malheureusement dans tout les peuples il y a des personnes intolérantes... Mais il ne faut pas s'arrêter à ceux là. Sur FW malheureusement si par malheur tu met "NON JUIF" sur ta fiche, il peut t'arriver de recevoir des insultes (assez vulgaire d'ailleurs). Mais regarde tu as des gens sympa qui essaye d'éclaircir tes idées sur des sujets aussi brulants que les mariage mixtes et conversion. Donc ils ne faut pas les mettre tous dans le même panier.

Heureusement qu'ils sont là FORYOU et DANINOU, dans un sens ils t'aident tout les 2 ! ;o)

PS : DANINOU tu as 13 ans mais après lecture de ta fiche tu est assez mûre et réaliste pour quelqu'un de ton âge. Je te félicite j'espère que ça te suivra longtemps petit bonhomme :o)

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Gucci :) :) j'espere aussi !

Et pour Lily ...

Oui !! Je pourrai passer a coté de l'amour de ma vie ! Non pas pour une question de religion, car je ne suis pas religieux, je suis traditionnaliste, et meme si je ne suis pas pratiquent "a fond", j'ai un minimum de respect envers la religion et surtout envers l'education que mes parents m'ont donné !

Et je pense que l'amour de ma vie sera juive, parce qu'il est très dificile de s'entendre avec qqun qui n'a pas le meme point de vue que soi concernant la religion et Israel, et moi qui suis très sioniste et très attaché a ce pays, je me demande si une personne non-juive pourrait adérer completement a mon idéeologie ? je ne pense pas ...

Et ensuite, chose primordial, je veux que mes enfants soit juifs, et qu'ils soient élevé dans le sionisme, l'amour d'un pays, et une éducation JUIVE !

Tu trouvera ca peut etre un peu sectaire, mais il faut comprendre que nous representons entre 2 et 4 % de la population mondiale, et que notre peuple ne fait que de s'eteindre peu à peu, et il est essentiel, pour nous, juifs de cette generation, d'assurer notre descendance ...

Alors si tu trouve une non-juive qui a les memes idées que moi concernant la religion, l'éducation de nos enfants, Israel, si elle veut bien me suivre a Jerusalem, élever nos enfants a travers l'amour de ce pays et la torah, TROUVE !!! Rien que trouve !!! tu ne trouvera jamais !

Et meme si cette femme a la volonté de se convertir, ses parents ne sont pas juifs ... et si mes enfants ont la chance de connaitre leurs grands parents, je veut qu'ils retrouvent cet amour du judaïsme comme je l'ai trouvé auprès de mes grands parents ...

Je vais te dire une chose qui va peut etre te blessé et provoquer des reactions chez qquns !!

Aucune femme non-juive ne pourra comprendre et ressentir ce que vis un juif ... meme si elle sinteresse au judaisme enormement ...

Aucune !!

Quand tu pose le pied en Israel, que tu respire en sortant de l'avion, que tu sens la chaleur de ce pays, une emotion t'envahit ... et ce genre de chose, seul un juif peut le ressentir ...

Peronne d'autre ne peut ressentir la meme emotion et la meme passion pour ce pays ... personne ... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je ne met pas tout le monde dans le meme panier!!
je comprend que vous vouliez preserver votre religion!! mais si la mere est non-juiv, l'enfant peut etre juif quand meme non? franchement je trouve ca dommage que vous ne vous ouvriez pas aux autres!! les gens jugent ce qu'ils ne connaissent pas! il faut vous ouvrir aux autres et tolerer les non juifs! moi j'aimerai apprendre tant de choses sur le judaisme et si un jour j'ai le bonheur de sortiravec un juif et de tomber amoureuse de lui, j'ai pas envie qu'il me dise: Toi et moi ca peut pas durer car t'es pas juive! ou je te laisse pour une juive!
faut pas s'etonner qu'il y ait des antisemites apres!!!
je critique pas votre religion, mais ca fait trop mal d'entendre ca!! c pour ca que par amour, je pourrai me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, de toutes façons c'est très difficile de se convertir au judaïsme. Ma mère est passé par là, mais pas par amour, simplement par conviction.
Sache que la première chose que l'on te demande est si tu as qqn de Juif dans ta vie. Et si c'est oui, il est fort probable qu'on fasse tout pour te décourager. Une conversion dure trois ans environ, enfin, ça dépend des cas. Mais quand tu es avec un juif, c'est sept ans. Et même si cela ne te convainc pas, je ne crois pas que tu serais prête à attendre autant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que Lily n'arrivera jamais à rien, et etant donné qu'elle veut se convertir pour quelqu'un et non pas par amour de la Torah ni pour pratiquer les mitsvoths, j'espere fortement que sa conversion n'aboutisse jamais, ni meme la simple ouverture d'un dossier! De toutes facons, aucun Rabbin n'ouvrira un dossier si elle est avec quelqu'un. Et ce n'est meme pas la peine d'essayer d'avoir une relation "sous-terraine" car tout se sait toujours!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAIMBOW n'a pas tort ...

Eh Lily ... je ne savais pas que c'était un homme à l'origine de tout ca ...

Et es tu sure de finir ta vie avec lui ?
Il peut se barrer demain comme dans 10 ans ...

La vie est faite de surprises ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Daninou :o))))))))))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous, et en particulier à Daninou,

Bon, je suis désolée mais la petite histoire que je vais te résumer va peut-être te surprendre. Je ne suis pas juive (pas encore du moins), cela fait qq années que j'ai découvert presque au hasard cette religion, une révélation pour moi.

La vie a voulu que mon chemin croise celui d'un juif, il est très croyant et pense tout à fait la même chose que toi à propos de la nécessité et du profond besoin pour lui de fonder une famille avec une juive. Nous nous aimons beaucoup et notre relation est basée sur l'ouverture d'esprit et la sincérité.

Cela fait un an que je suis des cours à l'université sur l'Histoire du judaïsme, j'y apprend bcp de choses et je sens que le manque d'identité religieuse que je ressentais au fond de moi peut être comblé par la plus belle et la plus ancienne des religions à mes yeux.

Je dois suivre simplement mes aspirations, alors oui être juif implique aussi d'avoir un mode de vie particulier, une éducation, une culture différente, une façon de faire...ect. Mais plus je découvre peu à peu tout cela grâce à mon tendre amoureux et plus je me sens en accord avec moi-même et les autres.

Et mon rêve dans la situation actuelle serait de pouvoir un jour vivre en Israël et y élever mes enfants dans la tradition la plus pure avec mon mari.

Je comprend tu sais, tes explications mais sache aussi qqch, si mon ami sent qu'il ne pourrait faire sa vie qu'avec une juive de naissance, j'accepterai son choix car j'imagine et ressent l'importance même si je dois renoncer à mon amour. En tout cas, ce n'est pas facile et le chemin de la conversion est encore loin pour moi car je dois bien analyser les raisons intérieures qui me poussent vers cette religion, c'est tout à fait personnel et le fait de sortir avec un juif ne changera rien à mes convictions.
Alors déso si je suis un peu longue mais je voulais juste émettre mon avis tout en restant dans un climat de compéhension mutuelle.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour;
c lbogoss
J'aimerais juste vs dire que, en ce moment, (periode de crise)
C'EST VRAIMENT PAS LE MOMENT DE S'ASSIMILER...
IL FAUT QU'ON RESTE SOUDE.
Un juif est conçu tel quel:
_il possède 2 âmes (1 ds le monde matériel et 1 ds le monde spirituel (ollam abba))
_c le SEUL peuple qui ne s'est JAMAIS ASSIMILER (il est tjs rester droit ds son but: LA TORAH)
_On a tjs voulu le persécuter!!! (parce qu'il a été élu de D-ieu)

ALORS APRES au -6000, C VRAIMENT DEBILE DE S'ASSIMILER!!!
Et heuresement que nos hala'hots ns l'interdisent
DE PLUS, ON A L'OBLIGATION DE SE MARIER AVEC UNE PERSONNE DE CONFESSION JUIVE, POUR TRANSMETTRE ET PRESERVER L'ETUDE DE LA THORA...

ps: si vs n'etes pas d'accord avec ce que je dis, ECRIVEZ-MOI...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Revois ton français avant de dire des stupidités.
T'as pas un peu la grosse tête par hasard....
Tes 3 arguments sont faux, c'est tout ce que j'ai à dire...

Forums

partagez et débattez