mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis absolument contre les conversions pour raison de mariage .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi, je suis contre les anonymes qui ouvrent leur gueule...Y'en a marre de ne pas savoir à qui on a à faire. Remplissez vos fiches avant de parler.
Quand aux conversions pour raisons de mariage, c clair que la raison en elle même n'est pas suffisante ni assez stable pour être sincère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne sui pas juive, mais si je suis amoureuse et que l'homme que j'aime est juif, alors je me reconvertirai!!
je pense que par amour on peut tout faire!
et il serai tres dommage de passer a coté de l'amour pour un probleme de religion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais Lily ... il faut comprendre que toi, tu le ferai peut etre, mais nous, en tant que juif, peuple exterminé depuis des millions d'années et ayant une faible descendance sans meme avoir la certitude d'en avoir une, nous ne pouvons nous convertir par amour ... il faut assurer notre descedance ...

Enfin, pour moi en tout cas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, ben toi peut etre tu le ferai pas, mais moi, qui ne suis pas juive, je sais que je le ferai!
et toi si tu ne veux pas te convertir, je suis sure que la personne que tu aimes, le ferai pour toi par amour!
mais c pas parce que vous devez vous marriez avec un juif ou une juive qu'il faut traiter les personnes d'une autre religion comme des chiens car un jour un ancien pote juif a moi m'a dit que: toutes les meufs non juives etaient la rien que pour les satisfaire mais sans plus et que la seule juive avec uqui il coucherai, serai sa femme! donc voila koi... j'aimerai savor si vous pensez tous comme ca? car j'avoue que je serai grave degoutée :-/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi shui pour lily elle a tout résumé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut lilly et salut atous qui sont sont sur ce forum

lilly sache un truc, la conversion et l'amour sont 2 choses tt a fait opposé, tu disais que par amour tu serais prete a te convertir
La est la grande erreur, parceque si tu te converti par amour, ta conversion n'a aucune valeur, ou a part si tu te converti c parceque tu sais, que le judaisme est la vrai religion, si tu te converti sans suivre le chemin de la thora, t'auras rien fait , puisque ou sera la difference toi en tant que je juive sans etre pratiquante ou non juive, y'en aura aucune.Et ton mec s'il accepte, c'est qu'il repete ce qu'il entend, et au fond il sait rien.
et pour repondre a ta 2éme question, que les femmes non juives sont la que pour nous satisfaire c'est faux et en meme temps dire c'est vrai.Puisqu'a partir du moment ou un juif est avec une non juive, c'est qu'il sait que quoi qu'il arrive il ne restera pas avec elle, tout simplement parcequ'il sait qu'il doit épousé une juive.s'il épouse une non juive , c'est que tte sa descendance ne sera pas juive.
ET pour toute personne la religion permet de donné un sens a sa vie, maintenant laquelle choisir, d..... à laissé a l'homme le libre arbitre, cherche ce qui est vrai, ne demande pas aux gens, parce que n'importe quel homme peut te raconté ce qu'il veut et la seule vérité, c'est a toi de la decouvrir

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lily ... je te considere comme un chien ?
Non ! alors ne t'enflamme pas !

Je dis simplement que toi, non juive, tu pourrai te convertir par amour, mais nous, en tant que juif (en tout cas pour moi!) je ne pourrai pas parce que nous sommes en peuple en extinction et nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de chose ! Point Final !

Maintenant, la femme que j'aimerai ne pourra pas se convertir pour moi car elle sera deja juive :p :p :p

Mais si un jour je tombe amoureux d'une non-juive, je sais que je ne ferai pas ma vie avec elle, car j'ai le devoir d'assurer la descendance de mon peuple ! Ca sera peut etre dur ... mais il faudra renoncer !

Maintenant, ton pote ... il pense ce qu'il veut ... je suis jeune, je n'en suis pas encore arrivé son point !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ce resonement injuste!!
tu pourrai passer devant l'amour juste pour une question de religion?
c trop bete comme raisonement!
il vaut mieu epouser quelqu'un qu'on aime vraime,t!!
j'ai l'impression que dans votre logique, vous devez rester entre vous et ne pas vous ouvrir aux autres
comme si le mariage n'etait qu'une question d'interet!!
faut arreter de penser religion, religion, religion! pensez un peu a votre coeur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps Daninou: j'ai jamais dis que tu m'avais trraité comme un chien! (je parlais de ce que m'avais dit mon EX!)

Forums

partagez et débattez