Non feujs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut myns

bon ba deja le site il est super notament le ptit truc "actualitées" ou on traite d'israel de la communautée et du proche orient d'un point de vue different de celui des medias francais dc c'est interessant

sinon personellement ma mere est falacha (juive ethiopienne) et mes arriere grand parents du coté paternel etaient juifs allemands (d'ou le nom schemann)
mais perso j'ai pas eu une education juive et d'un point d vue religieux je suis consideré comme non-juif
je me sens néanmoins proche de la communutée de par ces origines et a partir de la FW c'est vraiment interessant puisque c'est un site dedié a la communautée

voila peace...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous a a Myns surtout...
Ben en ce qui me concerne
Je suis non juif
je suis musulman...

Je mappelle Yacine je suis marocain et cest ma premiere année en France a Paris...
j'etudiais dans une ecole juive a casablanca ... et jai de tres tres tres bons souvenirs....jai pleins de friends juifs ...je peux meme pas compter le nombre tant c FULL !! :)
donc ma présence ici depuis maintenant 5 ou 6mois peut etre justifiée ...enfin je lespere... ;)
jai une grande estime pour les feujs...jai que de bons souvenirs avec eux !!! et jen suis fier !!! il faut dire qu'ils etaient vraiment a la hauteur !!!
ici a Paris je commence a avoir des amis feujs... donc ca me plait...je sens que g pas changé mes habitudes... ;)

en ce qui concerne ce site...je le trouve super sympa ... non raciste ! (meme si quelque membres le sont ....je dis bien ...QUELQUE....mais ca ne pose pas de probleme meme si il faut trouver une solution qui pourrait exclure ce genre de reaction !!!
sinon ben tout se passe bien ici !

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je viens juste de decouvrir le site, il est plutot sympa et donne des infos bien pratique sur la religion ...Je suis juive du cote de ma mere mais je n'ai pas ete elevee dans la religion..je suis aujourd'hui a la recherche de mes origines et ce site m'a aide a comprendre pas mal de choses...j'espere aussi pouvoir rencontrer des personnes sympas et ouvertes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je s_s non juive mai ma grand mere du cote de ma mere est juive, elle c convertie.
c pour sa que je sui allee sur se site our connaitre des gen qui fon quand meme partie de mon sang, et de mon histoire...
voila a part sa je trouve sa genial de balancer se sujet la surtout dasn se site gros bisooo a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-gaby : tu es quand meme juive en theorie !

Bien qu'on puisse te demander des preuves en pratique, tu pourrais régulariser cela très facilement auprès d'une autorité rabbinique. Je te conseille de contacter le Consistoire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baby si ta grand mere est juives sa veut dire ke t amere est juive et ke tu est juives
slt
@+++++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello

moi je trouve ce site génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Véra,

Je suis moi aussi non juive (je ne pratique aucune religion, et suis issue en fait d'un mariage mixte (mère catho et père musulman) et j'aime un juif. Ns ns aimons très fort ts les 2 ms alors que ns sortons ens que depuis 7 mois, ses parents st déjà intervenus pr lui demander de choisir une femme juive.
Il a dc sollicité un break que j'ai accepté, ms chaque jour j'ai le sentiment qu'il s'éloigne de moi et que je vais le perdre.
Ns ne pouvions en etre à penser mariage ou enfts, ms je sais que j'ai vraiment envie de connaitre sa culture et sa religion, davantage. Cette pause m'invite à mieux comprendre l'enjeu de son choix de vie et c'est pr çà que je me suis inscrite sur ce site.
Si je devais me convertir, ce serait ps par amour pr lui, ms pc que çà s'imposerait à moi, ou pr ns enfts.
Je n'ai même ps eu le tps de lui livrer ses dernières réflexions en raison de cette pause du jr au lendemain. Dois je lui en faire part?
On en avait parlé ensemble forcément ms en aucun cas il ne pensait subir une telle pression, il m'avait même rassuré y a encore 10 jrs.
J'ai besoin d'aide, merci d'avance

Forums

partagez et débattez