Non feujs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a t'il beaucoup de non feujs ici?

Questions pour les non juifs :
Comment trouvez vous ce site? Pourquoi vous etes vous inscrit ici? Que pensez vous de l'actualité etc...

Bon certain vont m'incendier de poser des questions comme ca, mais je ve savoir! >_< lol

BiZzZoOoZzZ, Myns

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

je suis non-Juive, enfin pour l'instant.
J'aime bien ce forum parce qu'il est très divers. Je m'y suis inscrite parce que je voulais entendre un autre son de cloche qu'au forum des Libéraux où je me sens comme chez moi. Je voulais savoir ce que pensent les Orthodoxes sur des sujets "qui fâchent" tels que les mariages mixtes, les conversions, les rapports avec les non-Juifs.
Et bien je suis ravie d'avoir pu entendre s'exprimer des gens ouverts, bien qu'attachés à leurs traditions, et pu dialoguer avec des gens courtois qui n'ignorent pas les règles élémentaires de savoir vivre. Les autres, ceux qui sont un peu agressifs, ou qui refusent d'envisager un instant que tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne m'en occupe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello!
Je ne sui pa juif et je trouve ce site super!
J'y ai fai plein de rencontre enrichissante!
Je me sui insrci ici car ayant mes arrières grds parents ki étai juif allemand je me sens proche de la communauté juive et je cotois ds la vie de tt les jours presk ke d juifs!
En ce ki concerne l'actualité je critik fermement les média françai ki sont vu de ma position d pro-palestiniens.D'ailleurs je ne fai ke survoler les médi françai pr me tourner plutot vers un site d'info israelien!

Voila Myns j'éspère ke ce post répond a t interrogations!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, merci bicoup tt le monde! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Myns
Moi je ne suis pas juive, mais je me suis inscrite pour mieux connaitre le judaïsme et voir un peu comment était le forum

Voila
;)
Eva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis inscrite sur Feujworld peu de temps après avoir commencé ma relation avec Dan, membre de la communauté juive. Avant de le rencontrer je n'avais jamais réellement pris conscience de la pression que pouvait exercer la communauté sur les individus en particulier, je voulais comprendre pourquoi c'était si difficile pour lui à vivre de s'attacher et de finallement être tombé amoureux de moi malgrè tout ses efforts pour prendre de la distance, se défaire de ses sentiments... alors voilà j'ai cherché à prendre contact avec la communauté, c'est vrai que tomber sur Feujworld en premier lieu c'est vraiment s'en prendre plein la tête (qd on est non-juif et qu'on s'y attend les porpos sont très dur et fermé) parce qu'il y a une dominante orthodoxe dans les forums, ça permet de savoir rapidement à quoi on a affaire.
J'ai pris part aux débats, et petit a petit j'ai pu me forger un avis... je ne voulais pas non plus sauter à pied joint dans toutes les idées préconçues qui sont diffusées abondament sur le compte des juifs...
Aujourd'hui j'ai aussi pris la liberté de consulter les sites des juifs libéraux et à mon sens ils sont plus évolués et vivent avec leur temps, un exemple simple, avec plus de 50% de mariages mixtes ils ont compris qu'accueillir les enfants issus de ses mariages étaient une néccessité...
Aujourd'hui je songe à la conversion, et je sais que je ne pourrai jamais adhérer a toutes les idées orthodoxes, et si je le fais c'est absolument pas par pression de la famille de mon copain ou même de la sienne, je pense qu'ont se donne une chance supplémentaire d'être heureux, je veux comprendre les siens, je veux si un jour nous avons des enfants pourvoir participer a leur éducation autant sur le plan religieux que le reste et surtout le plus important j'ai de réelle affinité avec cette religion, je voudrai qu'elle évolue...
Voilà pour moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAhhh ce forum est dedié aux non feuj (on doie lever la main alors) MOI MOI MOI MOI...

Oui, j'suis non juif aussi...
Comment j'ai trouver ce site? Bein un pote feuj me l'avait montrer, je trouve ce site bien, autant que Webmaster aussi, j'trouve qu'il est bien fait, ya des rubrique qui raconte bien le judaisme, dont j'ai trouver des reponces a certain question que j'avais en tete...

Sinon euhhh... c'est vrai que des fois jrecoie des mails de mes ptit fanatique (jles apelle ainsi) genre "sale Turc" ou "salle muslim" hihihih j'adore cela mais je en veu pas, faut de tout pour faire un monde :) je vous aime !!

Sinon euhh voila quoi, j'ai fais rencontre de bcp ami feuj ici, jtrouve les fiche ca une bonne idée, mais pq le vip doie etre payant :( huhuhuhu... mais bon Yohann va me le payer hahahaha...

Sinon euh... ( y'en ai dis sinon euhh today) Shalom a tous ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi c est tikeur j ai 24 ans depuis l age de 16 ans je na i cotoyer que des feujs;je n ai eu que des petits copain feuj ,jusqu au jour ou j ai rencontrer denis: mon concubin il n est pas juif et pourtant je suis issue d une famille religieuse mais il a su m aimer comme je suis accepter mon handicap et aujour dhui nous avons un bb d un an (dov) je l eleve dans la religion juive.ce que je reproche a la comunaute juive c est de ne pas ouvrir les yeux etde ne regarder que l aparence mais bon ce n est que mon avi! bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi jsui musulmane jme suis inscrite o site pour vs demander ladresse dun site ki sapelle beurworld donc si vs savez faites la moi connaitre svp! et je trouve ce site bien parce que ya plrs rubrik c interessant et tt et c pour sa ke jseré trop contente si yen avé un pour les beurs, car ici jme sens po trop chez moi mais sinon si si c super bien presenter voilaaaaaaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hihihihi.t'as tué Myns,moi je suis juive par mes parents et fiere que ça soit eux qui me l'ai donné mais par choix personnel moi je suis athée,pr bcp de raison.......trop long a expliquer ici.je suis sur ce site parce que je voulais retrouver les gens avec qui j'avais grandie et j'en ai profité pour mettre ce que je pensais sur certains mauvais cotés de la communautée(mais attention hein ça ne m'empeche pas d'aimer cette religion qui est ds mon sang).Je suis revenue presque tous les jours depuis mon inscription parce que les gens repondaient a ce que j'avais ecrit.je suis contente d'avoir retrouvée mes amis et contente de m'en faire d'autres du monde entier.
shana tova a tous au passage.
bizzzzzzzzzz

Forums

partagez et débattez