Où commence et où s'arrête la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du passage d'un Judaïsme intime à la demande officielle au Consistoire, où commence-t-elle ?

Est-ce que le passage devant le Beth Din puis au mikvé est une fin en soi, où est-ce qu'on n'en finit jamais de se convertir, au sens propre du terme, "faire retour", à D-, aux mitsvot, à son identité propre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pffff la question ! N'étant pas passé par là, je ne pourrais pas te donner de réponse pertinente (tu ne précise pas non plus à qui s'adresse la question), mais je pense que ça dépend de chacun...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui moi aussi j ' aimerais bcp savoir car j ' ai l impression que cela ne se fini jamais! quelqu 1 peut repondre à ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça commence sûrement à la naissance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut d'abord etre juif ds la tete
c a d accepter le fait que c'est le chemin de la vérité, le mikvé et le beth din c'est comme le tampon cacher...
Il faut que ca soit cacher et apres pour concretiser il faut cet acte la...
En pratique, un futur converti, la veille de sa convertion devrait etre un bon juif, dans le sens religieux du terme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Une fois que tu as la carte et que tu es inscrite a la salle de sport !
Il faut faire l effort d y aller et de progresser !
Il y a rien d acquis dans la vie, il faut toujours se perfectionner !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

Et bien moi je fais l'effort de m'entrainer et d'essayer de progresser même si le club de sport me refuse la carte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà il n'y a jamais rien d'acquis et je pense personnellement que pour pas mal de guer tsedek le passage au mikvé n'est pas une fin en soi mais plutôt un commencement, une nouvelle naissance en bref...Après il est comme chaque juif, il n'y a aucune différence, il a les même obligations et DOIT respecter toutes les mitsvoth...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Métaphore très intéressante Nessahaim.
La comparaison avec le sport me semble assez valable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, d'après cette métaphore du club de sport, tu veux dire que le Consistoire n'a pas accepté ta conversion ?

Forums

partagez et débattez