petit message d'une non juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aadan tu es vraiment le roi des imbéciles toi:Tu as 2 personnes Non-Juives,sincères qui nous apportent leur soutien et toi tu permets de les critiquer!!!Tu dervais avoir honte retourne faire ton éducation tu en as bien besoin Tipech va!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr a tous!
j'ai la chance d'etre de parents de religions différents (et c vraiment une chance) ce ki fait ke j'ai le point de vue de la communauté juive (la religion de ma môman et celle ke g adoptée!) et de la majorité des francais (catholiques) qui s'expriment ouvertement devant moi puisque j'ai un nom qui ne laisse pas deviner ma religion...
et le bilan est parfois déplorable! bcp bcp bcp de gens sont antisémites, c immonde, ignoble, terrible, etc... mais vrai. mais les juifs sont souvent fermés et intolérants... tt ca est du a quoi? je n'en c rien, mais c juste dommage... alors merci aux non-juifs de ce site de ns prouver que des gens tolérants, ca existe (et c normal) et merci a certaines personnes juives d'essayer d'etre parfois un peu plus ouvertes!...
bisous a tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a ts les Feujs et les non feujs.
je suis une pathos mé j aimerais tellement etre feuj
je vous adore et vous avez aussi tou mon soutien mon copin é feuj la plu par de mes ami son feuj donc voila je vous aime
vive les feuj et vive israel
je me suis inscrite il n y a pa lonten et qque feuj mon ecri des message tres chaleureux donc je les remerci infinimen enorme bisous et excellen Pessa h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom ninotchka!!!


ton message est tres sympa ! mais jai une question pourquoi tu aimerai devenir juive ??

@+ david

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
Je suis ni juive, ni chrétienne, ni catholique, ni musulmane, je suis un être humain.

Je suis pour la tolérance.

J'ai des amis juifs que j'aiment.

Je me suis inscrite ici car le site est sympa et pourquoi pas connaitre d'autres personnes.

Etes-vous contre le fait que je me soit inscrite et que je soit non juive ??

bonne journée à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos messages, ils sont trés trés trés important pour nous, merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!
Moi aussi je suis non juive et je viens faire un petit coucou!
Je voulais vous dire avant tout que ça fais quelques temps que je m'intéresse à la culture juive car mon copain est feuj et que je suis curieuse. J'ai trouvé des choses très intéressantes et de grandes preuves de tolérance dans votre religion!
Je poste moi aussi un petit message pour vous manifester mon soutient car il est vrai qu'il y a énormément d'antisémitisme (ce qui est scndaleux en 2003!!!) et que beaucoup de gens ont une position très manichéenne sur la situation en Israël (l'opinion commune fait hélas souvent passer les juifs pour les méchants et les palestiniens pour les gentils). Je trouve cela dommage car vous possédez une culture qui mérite d'être un peu plus connue et reconnue!
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou! J'ai lu tous ces messages que je trouve à peu pres tous plutot sympa je pensais que je peu de non juifs qui venaient sur ce site n'osaient pas parler et là je suis trop contente de m'être trompée!
C'est vrai que ces temps ci les Juifs se sentent un peu seuls, et voir ces messages si gentils et ce soutient, ça ne peut qu'être agréable !
En tout cas, soyez tous fiers de ce que vous êtes, que vous soyez Juif ou non, grand ou petit, blond ou roux !

Bisous à tous et gardez cette tolérance en vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour !!
Juste un ptit message d'un pathos qui pose qq question
Au fur et a mesure de la lecture des messages sur ce forum , j'ai l'impression que le débat s'arrete la ou les defenseurs de la religion ne trouve pas de réponse aux arguments des pathos qui cherchent simplement à comprendre.La seule réponse alors de ces defenseurs sont alors , t'est pas Juif alors qu'est ce que tu fous la hein???
Donc je trouve que meme si le débat est present il reste limité.
Autre question : Certains pretendent que le peuple Juif a une responsabilité : de porter la parole de Dieu.
Mais alors pourquoi la communauté juive s'enferme sur elle meme ( anti mariage mixte, convertion difficile ect...) et pourquoi les pathos ont tant de mal a s'integrer dans une communité juive?
Une autre question peut etre idiote:
Dieu a crée le monde il est pour vous tout puissant, alors que fait il pour les enfants affamés de Somalie? Les 21 millions de personnes qui meurent du Sida? Les victimes de la drogue? Les victimes des meurtres racistes? Les enfants qui ont le cancer? Les passagers des vols des Twin Towers?
Si Dieu ne fait rien , il est donc en fraude au niveau de la loi francaise et devrait repondre aux actes de non assistance à personne en danger.
La seule réponse reste , les voies du seigneur sont imprenetrables !!
Faible consolation pour ces enfants vous ne trouvez pas?
Ce message n'apparatrait peut etre pas, mon compte sera peut etre supprimé.
Cet acte voudra vraiment dire alors que le débat ne peux pas avoir lieu et que la liberté d'expression est bafouée !
J'ai dit ce que je pensais tout simplement !!
A bientot

Forums

partagez et débattez