petit message d'une non juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a vous tous!!
je ne suis pas juive, certains le savent mais je voudrai tous vous encouragez et vous soutenir car je sais qu'en ce moment, etre juif, c pas la joie
alors a vous tous, je vous souhaite bien du courage! continuez a perceverez! vous avez tout mon soutien!!
gros gros gros bisous a vous tous!!!
Bon courage et bonne chance!
D.... ne vous abandonera pas! gardez espoir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'as pas eu de reponse pour le moment ... étonnant non ?

Bon, c'est le genre de message ou ya rien a repondre qui sert a rien ...

Mais enfin ... Merci kmm !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut!
je ne suis pas juive non plus.. et je soutient entierement ton message plein de gentillesse aux juifs de tous les pays.

j'en profiterais pour m'exprimer sur un point:
je comprends que ce site soit l'expression de la communauté juive, toutefois je trouve déplorable que certains permettent de juger "ah c pas une juive elle a rien a faire sur le site".
pour ma part, si je suis ici c'est que je ne me permet pas de juger ni les juifs ni le judaisme, mais j'essaye de m'ouvrir à d'autres cultures, d'autres opinions, d'autres personnes...et en aucun cas je n'accepte d'etre jugée par rapport a mon appartenance ou non au judaisme.
voila, j'espere ne pas avoir blessé certaines personnes, sinon je m'en excuse.
bisous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Lyly75, énorme merci de ton message, il arrive que nous nous recroquevillons sur nos seule tragédie et sur nous même, mais, merci mon D' de tout temps des non Juif ont été présent pour nous soutenir dans les épreuves. A AAdan avec beaucoup d'amitié, j'habite un endroit dangereux, j'ai perdu plusieurs amis ces dernières années, mais s'il y a une encore une chose qui compte vraiment aujourd'hui, ce sont ces personnes qui gardent tant d'humanité et qui nous permettent ainsi de ne pas perdre la notre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui t'ont dis ça n'ont rien a faire sur ce site. Car le judaisme est avant tout une religion terriblement morale et fondé sur le respect et la reflexion.

N'assimile pas abruti et juif, car si il existe des abrutis non juifs, il existe autant voir plus d'abrutis juifs. ;)

Et oui nous aussi on se les tape... loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TIKTAI ....

Perso, je n'ai rien contre toi et les non-juifs venant sur le site.

Mais il faut comprendre, et je n'admet pas que des personnes non-juives viennent sur le site et se permettent de critiquer notre gouvernement / coutumes / traditions ou histoire de notre pays.

Ce n'est pas ton cas, heureusement.

Mais si tu vois sur le forum des reponses assez virulentes à ce genre de personnes, ne t'étonne pas.

Ce n'est pas du tout de l'intolérance, simplement, nous voulons avant tout parler entre nous.

Nous acceptons le dialogue, mais lorsque que certains messages s'attaquant à notre culture et sont validés (je me demande d'ailleurs si les modérateurs lisent tous les messages jusqu'à la fin ..), la, je suis desolé, mais nous nous devons de répondre.

Alors bon, je parle pour ne rien dire parce que, et je t'en remercie ! , ce n'est pas ton cas !

Mais enfin, j'en profite pour passer un coup de gueule aux modérateurs qui laissent passer des messages incensés et inadmisibles, s'attaquant à notre culture ...

Voila ... j'espere que mon message va passer ...
Moi, je ne m'attaque à une aucune culture et pourtant, mes messages ne passent pas tous ... alors esperons pour celui ci !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci! merci!

je n'attendais pas autant de réponse lol ;)

Je suis soulagée de voir que vous n'etes pas comme ça et c pour ça que je persevere a etre sur ce site! lol parce que malgrés certaines reflexion de personnes qui n'ont pas compris mes motivations, mes plus proches amis sont juifs... héhé

freshmimi: je te remercie de ta réponse et j'apprécie énormément ton message

Daninou: je comprends bien ce dont tu parles et je suis ravie que tu ne soit pas si sectaire que certains...lol

j'ai rarement des réponses vigoureuses car je ne cherche pas a rentrer sans le conflit et je ne cherche pas a parler de choses, d'ecritures, ou de culture que je ne connais pas...
la votre m'apporte des choses dans ma vie et j'apporte mon experience sur ma vie a ceux qui le souhaite et si chacun marche comme ça, sans prise de tete ni jugement, je serais alors la plus heureuse des jeunes femmes (hihi)

affectueusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos messages, Lily75 et TitKai me touchent beaucoup... merci, merci, et encore merci...
Quand à toi, Daninou, j'approuve totalement ton point de vue... Il y a des gens comme un certain pseudo commençant et se terminant par Gan qui n'on rien à faire ici ety dont la présence (et leurs propos surtout !) est carrément insultante... Je trouve ça scandaleux autant que je trouve inespéré et adorable que d'autres non juifs nous soutiennent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans non juif il n y a pas de juif lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à vous toutes et vous tous,

Je voulais tout d'abord vous dire que je me suis inscrit au site suite à la lecture de ces messages du forum, car moi aussi je voulais dire tout mon soutient et tout mon attachement à la communauté juive de France.
Il est vrai qu'il y a un antisémitisme qui se développe en France et cela me révolte plus que tout. Quand j'entend que des étudiants se sont fait agréssés dans la dernière manif pour la paix, je suis outré.
Mon grand père est juif et c'est battu contre les nazis en afrique du nord durant la dernière guerre, alors quand je voit des jeunes se faire insulter en France parcequ'ils portent une kipa, j'en suis malade pour lui et pour toute cette génération qui s'est battue contre une idéologie qu'ils pensaient morte.

C'est pourquoi, même si je ne suis pas de même confession que vous, mon soutient est total, et croyez-moi, je prend la parole pour le dire auprès de mon entourage.

cordialement.

Forums

partagez et débattez