PRKOI LES ENFANTS.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D UN PERE JUIF ET D UNE MERE NON JUIVE NE SERAIENT TILS PAS JUIFS ?????

J ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS ARGUMENTS PERTINENTS PERSONNELS ET RELIGIEUX.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que c'est dans le talmud, sans pouvoir te citer les références exactes et dans la Torah, on voit bien que les patriarches faisaient attention de prendre femme dans "la famille" : le seul qui ne l'ait pas fait c'est Esaü et il est bien précisé que ses mariages avaient déplu à ses parents.

Je précise que chez les Libéraux, de tels enfants sont Juifs à partir du moment où ils ont reçu "une éducation juive" : ils font alors une confirmation d'identité à l'adolescence et non une conversion, cela me semble assez juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pfffff tu le fais exprès, n'est-ce pas ?
limite troll...
C'est la Halakha, c'est comme ça, il n'y a pas à argumenter pour ou contre. Si tu veux en connaitre la raison, va sur cheela.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a pleins de raisons :

1) abraham a eu un fils avec hagar qui est yishmael et un avec sarah qui est yits'haq (israel). Ce derneir est l'ancetre du peuple juif, c'est la mère qui est determinante dans nos origines.
2) Il est enseigné que la neshama se transmet par la mère.

j'ecrirais un truc plu scomplet plus tard si D. veut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Antonieli les enfants ne le seront pas, mais ils pourront se convertir. Le Judaïsme est matriarcale....c'est la mère qui donne l'identité juive...
Kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!!!

Antinioli jsuis dans ce cas effectivement mon père est juif et ma mère est non juive ...

Honnetement ca me fait de la peine qu'on me dise que je ne suis pas juive car je me sens juive!!!!!!!!!!!! Encore plus qu'une juive de naissance je fais les fetes juives et j'ai la foi.

C assez déprimant de se dire qu'on ne fait pa parti du peuple juif ... Car d'un coté jsuis dsl de vous le dire mais la religion jla connais j'ai lu bcp de livres mon père ma expliqué bcp de choses a ce sujet il m'a tt appris... J'ai recu une éducation juive malgré tout ce que l'on peut dire ...

Donc voila j'espère que ca va t'éclairer un petit peu d'après mon témoignage meme si je ne suis pas considéré comme juive!!!!!!

Merci a tous .... Et ce que j'ai écrit dans ce post est vraiment sincère a plus tt le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme l'as dit Choussar, c'est de la Halakha et point. Il n'y a pas d'argumentation possible. La seule réponse que je peut te donner c'est que les sages ont parole divine d'après la Thora( du verset: "Tu écouteras ce que tes maîtres diront et tu t'en écartera ni à droite, ni à gauche") et donc la Halakha qu'ils ont déterminer est concidérée comme vraie dans les Cieux comme la Thora, il faut donc l'accomplir sans dicuter. La Thora dit: "Fais et après tu comprendra pourquoi", alors ne demande pas pourquoi, si tu comprends pas pourquoi étudies.

Et pour Burberry5:
Si tu te sents aussi Juive que ce que tu dis, tout mon respect, alors qu'attends tu pour te convertir? Si tu y arrive c'est Tov, sinon c'est que t'es pas Juive. Bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

burberry5:
"Encore plus qu'une juive de naissance je fais les fetes juives et j'ai la foi"
si c vrémen vré ta ka te convertir...je sai c pa facil mai en tt ca pour toi ca sra bokou plu facil ke pr certain ki sy conaisse bcp moin!
o moin toi tu te sera converti par amour pour la religion et pa par amour pr un mec!

et antonioli ya pa besoin darguments , c une halaha: C LA MERE (CHEZ LES JUIFS) KI TRANSMET LA RELIGION !

voili voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai ouai .....
bon j ai compris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13 et Yokhynaïm :

J'ai deja commencé le processus de conversion mes amis :) donc bon ..
Je ferais tous les efforts demandés pr y arriver..
Merci de m'avoir répondu bisous a tous!!!

Forums

partagez et débattez