question de salade...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NaJu

je peux avoir la recette aussi stp?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'insurge !!!!!!!! La traduction officielle de "Chuchuka" est "salade cuite" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est la slata mechuiai chez les tunes, sauf que les poivrons et les tomates sont coupée en tt petit morceaux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHEZ MOI C LA FRITAH.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Bprisci !
Chez les tunisiens cela s'appelle la slata mechouia. Ce sont des poivrons (et/ou des piments) revenus dans l'huile avant d'être découpés en petits morceaux (avec ou sans la peau selon préférence).

La Makbouba (comme on l'appelle chez nous mais il semble y avoir 1 million de variante!) est différente : on coupe d'abord les tomates et les poivrons en petits morceaux et ensuite on les fait cuire dans de l'huile (d'olive c'est meilleur) avec de l'ail. Plus ça mijote longtemps, plus ça caramélise, et plus c'est bon !

Pour la Chekchouka (ou tchouktchouka ou comme vous voulez !), en revanche, je ne saurais être catégorique, celle de ma mère se rapprochant parfois plus de la ratatouille avec oeuf et merguez que de l'une des salades ci-dessus !

Bon si quelqu'un a besoin d'autres recettes n'hésitez pas demandez Mémé Catleya ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, j'ai une autre version de la mechouia/makbouba/chekchouka/fritah: faites griller des poivrons doux (rouges, jaunes, oranges), epluchez les et coupez le en lanieres, puis assaisonnez avec huile d'olive et vinaigre balsamique.
gniiiiiiiiiii!!!!!!! c'est trop bon!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la salade juide MDRRRRRRRRRRRRRRRR jpensais qu il y avait que daniel qui appelait cette salade comme ça . darka lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben non, ya ma mamie aussi....
Je connais pas Daniel, mais on devrait peut etre les presenter....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez les tunes, la slata mechouya est comme son nom l'indique, une salade de poivrons et piments grillés puis hachés que l'on sert en versant dessus de l'huile d'olive, des capres et du thon.

La Mekbouba, c'est salade de tomate et poivron cuits dans l'huile avec de l'ail que la mamie de NaJu appelle "salade juive".

Il existe aussi la salade cuite que l'on trouve dans les sandwichs tunisiens ou les fricassés ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors pour moi je suis tunisienne ca ressemble a la slata mechouia

Forums

partagez et débattez