question de salade...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt a tous!
Une petite interrogation....
Ma grand mere, qui est pied-noir d'algerie, cuisine tres souvent une salade delicieuse qu'elle appelle "salade juive":
Poivrons et tomates grilles, decoupes en lanieres et assaisonnes d'ail, d'huile d'olive et de coriandre.
Connaissez vous vous aussi cette salade?
Comment s'appelle t'elle chez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa s'appelle de la "chuchuka". c'est effectivement tres reputer chez les juif d'afrique du nord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso chez moi c'est mekouba, je suis tunisienne d'origine. je crois que pour les marocains c'est la tchoutchouka, enfin, si je parle de la même salade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je connais la même avec des capres et du thon....en Tunisie (chez les musulmans) et elle s'appelle la Mechouïa.... (je doute de l'orthographe)

c'est terrible !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chakchouka ou makbouba cest des poivrons et tomates que lon fait revenir sur une ploele avec de l huile ail paprika. Chez les marocains ils rajoutent des oeufs battus a la fin, et je sais aussi que cest les algeriens, car j ai toujours vu ma mere le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cool on parle de cuisine ici alors c'est vous avez de bonnes recettes balancez-les je ne pense pas etre la seule à être ravie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu retires les légumes, et les condiments, tu remplaces par de la carpe, tu la farcis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos reponses!
G6ka01, si tu veux je t'envoie la recette de cette salade en mp, c'est VRAIMENT super bon!
Coquillaq, interessant la variante avec capres et thon...je vais essayer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooh, tchouchouka....C'est interessante, on peut dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62, ma grand mere fait ca aussi avec les oeufs battus, mais sans poivrons...

Forums

partagez et débattez